Aller au contenu

Installation de jeux sur SSD


ultra78

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ceux qui consultent le forum quotidiennement vont surement se dire : « encore lui ??!! » :)

Mais bon mes deux derniers posts m’ont permis d’avoir un maximum d’info et de trouver des réponses à mes questions alors je rentente le coup ^^

Je viens d’installer un SSD sur mon PC accompagné d’un disque mécanique de 2To, j’ai installé Windows sur le DD SSD, tout se passe bien, ce que j’aimerais faire c’est pouvoir installer mes jeux steam ou origin sur mon SSD sans qu’ils ne soient intégralement présent sur mon SSD, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais y a til un moyen pour que la plupart des fichiers soient enregistrés sur mon DD de 2To et qu’ils se lancent en profitant de la rapidité du SSD ?

Je crois que l’un d’entre vous, lors de mes précédents topic, m’en avait parlé ! C’est un système qui me permettrait d’avoir origin installé sur le SSD et le lancement se ferais depuis le SSD mais pour autant le volumineux fichier serait stocké sur le DD mécanique.

Est-ce possible ? Si oui, comment puis-je procéder ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible avec les liens symboliques.

Il y a même un soft dédié pour les jeux Steam, Steam toll library manager : http://www.stefanjones.ca/steam/

Ensuite tu as deux possibilités :

un soft de création auto de liens Symlink creator : http://code.google.c.../downloads/list

Ou les faire à la main via la console Windows.

Bref les possibilités varient en fonction de ton niveau / envie de le gérer.

Edit en partie grillé par ...., mais je suis un peu plus long pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’un d’entre vous, lors de mes précédents topic, m’en avait parlé !

Va falloir qu'on cherche qui lance des idées comme celle-là :fumer:

@Neme : j'en ai entendu parlé mais les anciens jeux n'étaient pas concernés. A voir où c'en est sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout "simplement" lorsque t'install un jeux à partir de Origin, dans les paramètre généraux tu as un truc du genre : " installer les jeux à l'emplacement : "

donc tes jeux seront téléchargé et installer ailleurs que C:

je ne sais plus s'il y a la même chose dans steam, mais pour origin c'est simple en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...