Jump to content

De l'aide pour une nouvelle config !


Silmoc

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à renouveler ma config sachant que je pars d'un pc basique acheté monté chez surcouf, pour lequel j'ai dû changer la carte mère, et pour lequel j'ai également rajouté un DD.

Dans ce qui me semble gardable , je peux citer

Lecteur dvd Atapi dvd a dh16a6s

DD Seagate barracuda 1To et western digital wd caviar 320go (dd d'origine)

Carte réseau realtek rtl8102e/rtl8013e family PCI-e ethernet (NDIS 6.20) (éventuellement)

Clavier souris écran baffles

boitier

Je ne connais pas suffisamment les matériaux pour anticiper les problèmes de compatibilités. Par exemple, il me semble que les boîtiers doivent pouvoir accueillir un certain format de carte mère mais je ne sais pas quel est le format accepté par mon boitier.

Je recherche à y mettre environ 400 à 600 e pour un pc permettant de jouer aux jeux actuels sans pour autant rechercher le maximum des capacités de chaque jeux.

Sauriez vous à qui je peux m'adresser pour m'aider dans ce que je recherche ? Je n'ai jamais encore monté de pc moi même alors je ne voudrai pas me tromper...

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant de savoir quel est le modèle de ton boîtier récupérable. Aujourd'hui, on a des montages sans vis, des passages de câbles, l'USB3, des filtres à poussière, des ventilateurs silencieux...

Pour le graveur : on peut s'en passer oui. Windows s'installe sur clé USB, la plupart des logiciels sont disponibles en version numérique... Après, c'est à toi de voir ;)

Link to comment
Share on other sites

Packard bell imedia d3503fr pour le boitier, si je ne me trompe pas dans la référence.

Mais ce que je voulais dire c'est que pour le graveur, tu ne penses pas que je pourrai garder celui que j'ai, même si ce n'est pas le plus performant ?

Link to comment
Share on other sites

Donc on va racheter un boîtier :transpi:

Pour le graveur : la connectique a changé. Avant, c'était de l'IDE, avec ses nappes moches et peu pratiques (même rondes). Aujourd'hui, tout est passé au SATA. Rares sont les cartes mères à avoir conservé des ports IDE... Donc il faudra voir pour racheter, ou très certainement s'en passer.

Pour ton budget, je partirais sur cette config :

- Quad Core

- Bonne carte graphique, te fera presque tout tourner "à fond"

- 8Go de RAM

- Bon kit boîtier / alim / refroidissement CPU

Seule optimisation possible : rajouter un SSD. Mais ça n'a rien d'INdispensable ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi l' avantage d'un SSD ?

et du point de vue de la connectique internet il y a pas à rajouter un système wifi ou une carte ehternet ? ou celle que j'ai mais j'ai bien peur que les compatibilités n'aillent pas trop ...

Link to comment
Share on other sites

L'ethernet intégré à la carte mère est parfaitement suffisant. Si tu as besoin de WiFi par contre, il faudra rajouter quelque chose oui.

L'avantage d'un SSD : lancement de l'OS et des logiciels plus rapides, réactivité globale améliorée. Mais pour pouvoir installer quelques jeux, il faut sortir 80 à 100€ pour un Samsung 830 ou un Crucial M4.

Link to comment
Share on other sites

Les ports "internes" (qui justifie le "jusqu'à"), sont en fait des connecteurs sur la carte mère grâce auxquels tu peux avoir des ports USB en façade de ton boîtier. Tu peux aussi te servir de ces connecteurs pour brancher des lecteurs de carte en façade, ou des équerres de ports USB à mettre à l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

d'accord pour le SSD, mais peut être dans un second temps alors, je booterai mon windows depuis un dd externe je pense pour le début. mais j'avoue que j'hésite sur le lecteur dvd pke je me rend compte que celui de mon ordi est le seul chez moi est il reste encore quelques trucs qui passent par cd ou dvd...

Link to comment
Share on other sites

Depuis un DD externe ? :eeek2:

Mets le système sur le disque dur interne le plus récent que tu aies et le plus rapide (7200 tours/minute obligatoire)... Sinon tu vas avoir une voiture de course avec des pneus en bois :transpi:

Pour le graveur DVD : au pire, 16€ de budget...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je re poste un peu, j'ai reçu l'ordi et je l'ai monté sans encombre, et pour l'installation de win7, j'ai formaté, puis partitionné mon dd, afin de booter depuis le dvd et y installer le contenu. Pendant l'installation, le programme me fait remarquer que le dd est au format gpt et qu'il faut un format bootable. Mon frère me conseille le ntfs. Je convertis donc le dd en ntfs et le réinstalle dans le nouvel ordi. Mais là, il ne démarre plus. Le bios n'apparait pas, les ventilateurs tournent un instant et s'arrètent et recommencent. Le lecteur dvd s'allume légèrement, la souris usb s'allume sur chaque ports, mais l'écran ne reçoit rien.... Qu'en pensez vous ?

Je cherche si j'ai débranché quelque chose pendant mes manips ,mais je ne trouve rien...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...