Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je devais imprimer une étiquette pour coller sur un DVD via le logiciel printpratic de MicroApplication; malheureusement, pour les couleurs, c'est pas çà :/

j'ai effectué un nettoyage en profondeur et nettoyer à la main (coton tige avec alcool @70°C, et papier Q pour nettoyer).

j'ai l'impression que çà a empiré.

depuis quelques moi j'ai remplacé l'encre d'origine par celles en flacon de 30cls.

çà avait de bien aller jusque là.

avant nettoyage

611d7fc15c6afef434f5a4eed373176d.jpg

après nettoyage

b6e08c2142412cd5425563e2042c0244.jpg

original

f9f29541311c4e78af5142bc7a029864.jpg

donc, le problème vient de l'imprimante ou des encres ? ou des buses ?

Probablement les buses si elles n'ont pas été changées. Dans un premier temps il faudrait les démonter et les laisser tremper dans de l'eau distillée (surtout pas d'alcool !) pendant 24heures. Si ça ne va pas il faudra songer à les changer je pense ...

PS : utiliser des encres "compatibles" avec ce genre d'imprimante réduit considérablement la durée de vie des têtes d'impression.

Probablement les buses si elles n'ont pas été changées. Dans un premier temps il faudrait les démonter et les laisser tremper dans de l'eau distillée (surtout pas d'alcool !) pendant 24heures. Si ça ne va pas il faudra songer à les changer je pense ...

PS : utiliser des encres "compatibles" avec ce genre d'imprimante réduit considérablement la durée de vie des têtes d'impression.

les buses c'est bien les petites rainures (pour les couleurs), et la grande pour la noir, qui se trouve sous le bac de logement des cartouches ? et à l'intérieur de se bac il y a 4 petits et un plus gros filtre gris ?

où puis-je acheter ses buses ?

parceque je les ai nettoyé à l'alcool à 70 modfiié :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...