Aller au contenu

[RESOLU] SSD pour un PC Tout en un et HDD SMART fatigué

SuperGreen13

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

La venue de Windows 8 me donne envie d'avoir un SSD sur mon bon vieux PC Tout en un de chez PackardBell (LD7126FR) .

Puis-je en installé un ?

Quel SSD est recommander ? sachant peut etre que je dois être en SATA II et pas III je pense (ce modèle est de 2010)

Un grand très grand merci pour vos lumières ;)

Bonne journée !

Bonjour,

Cette machine ayant une conception particulière, il faudrait déjà savoir deux choses primordiales :

Tout d'abord, il faut savoir si tu peux accéder facilement au disque dur car sur certaines machines de ce type, il arrive que l'accès au disque dur se fasse par l'avant en enlevant la dalle. (Pour l'instant mes recherches se sont montrées infructueuses à ce sujet)

Ensuite, il faut savoir si tu peux changer de disque sans soucis. Certains constructeurs sont adeptes du "tatouage" de leurs composants, c'est à que si tu changes une pièce dans une de leur machine, celle-ci refusera tout simplement de s'allumer. (Pour ce point, le mieux est de prendre contact avec Packard Bell et leur demander si il est possible d'installer un SSD dans ta machine)

Maintenant, de mon côté, j’émets des réserves quand à la pérennité de l'installation d'un SSD dans ta machine car, étant donné que son bios est verrouillé, il y a de forte chance que tu ne puisses pas activer l'AHCI. Et qui dit pas de AHCI, dit pas de TRIM. Et donc si il n'y a pas de TRIM ton SSD risque de mourir assez (trop ?) vite :craint:

Bonsoir,

Déjà merci pour tes recherches, j'ai tout noté, je vais m'adresser à PackardBell.

Concernant l'accès, cela me semble bien compliqué effectivement. Concernant le BIOS, j'ai cru lire quelques part qu'il gère l'AHCI donc pas de soucis pour la fonction TRIM.

Je reviens ici dès que j'ai quelques chose, sa pourrait aussi intéresser les membres qui sait ;)

EDIT: Je viens de voir que sur le site ils proposent les pilotes AHCI (et ils sont installé sur ma machine) donc c'est activé sans doute dans le BIOS ? je lis la Doc là pour savoir si ils parlent du démontage du HDD

:kimouss:Bonjour ! :fete:

J'ai trouvé de très bonnes choses, qu'en pensez-vous ?

mini_37267120121025041308.jpg mini_81792920121025041224.jpg

Par contre, j'ai trouvé quelque chose de nettement moins positif au niveau du SMART de mon HDD,

mini_582866speedfan.jpg

Est-ce si mauvais ? De toute manière après l'arrivé d'un SSD il filera en stockage (enfin si il tient :roll: )

Si je peux installer un SSD, pensez-vous que je puisse par la même occasion mettre de la patte thermique au CPU ? Parce que celui-ci chauffe beaucoup dans ces petites bêtes Tout-en-un, sa l'aiderai sans doute non :yes:

Pas un, mais un GRAND merci pour votre coup de pouce les INpactiens :inpactitude:

Un caviar green en HDD système :incline: Il faudrait tester avec un vrai lecteur de smart pour avoir plus de détail mais ce que je vois n'est pas super alarmant ;)

Pour le changement de pâte thermique, si c'est faisable, tu vas en chier :transpi: (Je n'ai toujours pas trouvé de vues explosées ou d'images de l'interne de ta machine :craint:)

Un caviar green en HDD système :incline: Il faudrait tester avec un vrai lecteur de smart pour avoir plus de détail mais ce que je vois n'est pas super alarmant ;)

Pour le changement de pâte thermique, si c'est faisable, tu vas en chier :transpi: (Je n'ai toujours pas trouvé de vues explosées ou d'images de l'interne de ta machine :craint:)

Hihi, pour la vue interne j'ai trouvé que ça :

C'est vraiment compliqué pour la pate? Sinon je ne le fais pas, mais si sa l'aide a moins "souffrir" héhé

Une vue explosée d'un Packard Bell, ça doit être sympa... :dd:

Gna Gna Gna, Plaquar Poubelle sa rox du poney :cartonjaune::mike:

Donc vous pensez que je peux y installer un SSD ? Avec l'AHCI et la ligne "Internal SSD:" c'est une bonne piste non ?

Après mon budget c'est moins de 100€ et je ne suis pas gourmant en capacité, un 128Go c'est le top pour mon utilisation bureautique ;) mais 256Go je crache pas dessus mais c'est plus 100€

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...