Aller au contenu

Dvi + Toslink >>> HDMI

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait passé sous le parquet du salon un cable HDMI cat6 qui est connecté à la TV.

De l'autre côté, j'ai mon ordinateur de bureau, qui n'est PAS équipé de sortie HDMI.

Voici sa config :

Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO

Carte Graphique : Radeon HD 4870 X2

La carte mère est équipé d'un S/PDIF, et la carte graphique a une sortie DVI (même 2).

J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir lire mes films (avec audio évidemment) sur ma TV en HDMI ?

Existe t'il un adaptateur DVI+Toslink > HDMI ?

En regardant maintenant les specifications de ma carte graphique (http://www.club-3d.c...gax-48748x2.pdf ) , je lis " Built-in HDMI with 7.1

surround sound support" ??

Je suis un peu surpris car je ne vois aucune sortie HDMI sur la carte graphique ? Que veulent ils dire exactement ?? Comment faire ?

Merci d'avance.

nb : je veux bien changer de carte graphique si nécessaire, mais je préfère éviter de devoir changer de carte mère, j'ai plus le niveau ni le temps de le faire.

Posté(e)
  • Auteur

Depuis le temps, j'ai du l'égarer... j'acheterai.

mais l'audio passe avec ??? je ne comprends pas car si il gerait le son aussi, il y aurait des sorties audio sur la carte graphique non?

La carte graphique est elle lié au module son de la carte mere ?

Posté(e)

Le problème c'est que les adaptateurs vendus dans le commerce ne font pas passer l'audio car c'était spécifique a ces série de carte ATI. Tu peux acheter celui-ci pour être sûr.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'est ce que je lisais actuellement, un adaptateur specifique ATI. Il semble que le modele adapté soit le 6140063501G

Reste plus qu'à commander et à espérer que cela fonctionne sans complication.

Merci dudul88.et Kori.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.