Aller au contenu

Conseil d'achat Carte Graphique pour du Gaming

BartoX360

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous post un message sur le forum car je suis a la recherche d'une carte graphique "Gaming" pour pouvoir faire tourner du BF3 en ultra a 60 FPS ou plus ainsi que les futurs sortie Crysis 3 ect ...

Pour commencer ma config :

-Gigabyte Z68AP-D3

-4Go de value ram kingston en 2x2Go que je compte changer pour aller vers du 2x4Go

-ATI Radeon HD 6770 que je veut changer car elle commence a faire juste dans certain jeux ;)

-Intel Core i5 2500k aux fréquences de base

-Alim 650Watt

-SSD OCZ vertex 3 120Go

-2 seagate barracuda 1To

J'hésite entre du NVidia ou du ATI tout simplement car beaucoup de personne trouve que NVidia c'est mieux que ATI et l'inverse. J'ai toujours eut des CG ATI mais sachant que NVidia a le moteur PhysiX sur ses CG je me demande si sa vaut pas plus le coup de prendre une CG NVidia au lieu de ATI de plus je n'arrive pas a me retrouver dans leurs référence et plein de constructeur font leur propre modéle.

Je dispose de 600€ et je peut faire du CrossFire ou SLI hors Alimentation

Je pense que c'est tout n'hésitez pas a me poser d'autre question si vous voulez plus de details

Merci d'avance pour vos réponses :)

Alors...

nVidia : meilleur sous BF3, INcontestablement, grâce à leur partenariat.

AMD : meilleur dans la montée en résolution/options.

En gros : quelques jeux à gros avantage nVidia, quelques jeux à gros avantage AMD, mais une constante : les cartes AMD souffrent moins sur l'augmentation de résolution ou d'options graphiques lourdes.

PhysX : quand même peu utilisé (car les dév' veulent pas se mettre à dos les joueurs sur GPU AMD et sur IGP Intel), du coup, pas un critère ultra important...

Pour le budget : le mieux, une GTX670, et attendre la prochaine génération pour voir s'il vaut mieux faire un SLI ou revendre pour racheter une seule carte haut de gamme.

Salut,

Ce serait quand même bien de connaitre la marque et le modèle de l'alimentation car une 650W, ça peut être tout et n'importe quoi (je pense particulièrement au alim advance qui prennent feu à même pas 50% de charge :craint:) :chinois:

Pour le choix de la carte graphique, il faudrait que tu nous donnes la résolution dans laquelle tu joues et si tu utilises plusieurs écrans ou que tu souhaites utiliser des lunettes 3D :yes:

Et pour finir, il faudrait aussi nous indiquer le modèle de ton boitier pour être sur que ta future carte y rentre :transpi:

Salut,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement déjà :)

Alors au niveau de mon Alimentation je me suis trompé c'est une 500 Watt :x et c'est une ENERMAX Liberty ELT500AWT

Je joue en résolution 1920x1080 a un écran je pense me faire un Dual Screen plus tard mais il ne me servira pas pour le jeux et je ne veut pas de la 3D car je trouve le résultat dégueulasse et sa fait mal a la tête ^^' ( Je parle en jeux ;) )

Et mon boitier c'est un NZXT Source 210 ( Je sais c'est pas une tour très haute gamme mais j'ai pas envie de mettre trop d'argent dans une tour :x )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...