Aller au contenu

Besoin de votre aide pour monter un rig Game et 3D

tenshikun

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon premier post :)

Je souhaite monter une station de travail / gros PC de jeux. Mais j'ai encore quelques soucis... Je m'en remets à vous

Pour le budget, disons que ça tourne autour de 30 - 35 K€ (on peut monter un peu plus, mais bon)

La configuration en question

Boitier : Lian-Li PC-D8000 (dès la dispo) : c'est le boitier qui m'a donné envie de monter une nouvelle config

CM : ASUS Z9PE-D8 WS

Alim : Corsair AX1200i 80PLUS Platinum ou Enermax platimax 1200 W

CPU : 2x Intel Xeon E5-2690

RAM : G.Skill RipJaws Z Series 64 Go (8 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 (J'hésite beaucoup là-dessus !)

GPU: 2x Asus GTX690-4GD5 4 GB (pour jeu et conception/montage 3D, j'hésite encore, à prendre une 6000)

SSD : 4xSamsung Serie 830 512 Go

DD stockage 20 x Hitachi Deskstar 7K4000 4 To SATA 6Gb/s

BR : 2xASUS BW-12B1LT Graveur Blu-ray

Carte son : ASUS Xonar Essence ST

Carte d'acquistion : Blackmagic Design DeckLink Extreme 3D

Mes questions : le boitier m'a inspiré dans ma folie du stockage en interne... du coup, je me retrouve avec au moins 25 appareils à connecter en SATA III. J'ai un peu cherché, mais comme je ne suis jamais allé aussi loin (ma config actuelle tourne avec 10 DD+1BDR), je ne sais pas quelle carte d'extension sata (RAID) prendre. J'en ai trouvé avec 16 ports, donc ça devrai aller avec ceux de la CM, mais je ne sais vraiment pas laquelle prendre.

Sachant, que les SSD seront en RAID 0+1, les DD ne seront pas en raid à la base (à moins que vous me disiez que c'est suicidaire).

J'ajoute aussi une question sur le watercooling... j'aimerai procéder à une solution la moins complexe possible, pour refroidir en liquide les 2 CPU et les GPU.

La présence de 20 DD doit créer pas mal de chaleur, j'ai donc prévu de prendre également des ventilos (120mm, il y a 11 emplacement, je prendrai je pense 3 in et 3 out, ou alors les 11)

Ma dernière question conerne les écrans, je ne sais pas trop quoi prendre, sachant, que j'ai un plateau tournant sur mon bureau qui peut accueillire 3 série de 3 écrans 24 à 27. Je penche pour : 1 écran 30 à 42 pour usage ludique/multimédia, 2 écrans pro (IPS) de 27 ou 30, et 3 écrans 3D gamer.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance pour temps que vous y consacrerez.

Avec cette capacité de stockage, je partirais sur un serveur + un pc puissant.

Tout simplement car le pc aura une durée de vie relativement courte. J'entends par là rapport prix / has been (désolé mais oui ça va vite venir)

Alors que le serveur sera épargné par ce constat. Tout du moins sur une durée de vie bien plus longue.

Par contre à ce tarif j'ajoute un onduleur, gare à la facture / perte de données en cas de foudre !

Et côté cg un cross de 7970 pour eyefinity.

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Bien vu coté CG... en y repensant, serais-ce concevable de partir sur du quadro ? (je pense à une 6000, et ça marche en SLI ?)

Pour l'onduleur, c'est prévu, j'en ai déja un.

Aujourdh'ui ma solution de stockage est un NAS de 8 To en Raid 1, c'est uniquement pour de la sauvegarde.

Pour ma config, les 80 To, c'est une folie (disons une folle envie). Je ne veux vraiment pas partir sur du RAID (à moins que l'on me dise que win 7 ne sais pas gérer plus de 30 disques...).

Le boitier pouvant facilement accueillir un serveur (il même fait pour), il connaitra ce sort dans un ou deux ans.

Je change de config en moyenne tout les 18 mois, je donne mes anciens pc à la fac pour les labo de recherche, donc je n'ai pas de souci pour le recyclage.

OK pour la LSI :)

Vous auriez des idées pour le watercooling et le refroidissement global ?

Merci encore,

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...