Aller au contenu

AFPI


genesian

Messages recommandés

Bonjour

je continue toujours ma quête de formation et recherche d'emploi.

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué une formation dans un centre afpi?

que pensez vous de cette formation :

Technicien en Installation et en Développement Micro-Informatique

http://www.afpi-8002.fr/Technicien-en-Installation-et-en

genesian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose.

Pour moi c'est un très bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose.

Pour moi c'est un très bon choix :)

salut merci pour ta réponse...

questions :

1- les cours etaient que des cours en info ou alors tu avais d'autres matières?

2- tu étais logé sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as évidemment 90% de tes cours qui sont de l'info, mais j'avais aussi quelques cours de gestion de projet et d'économie.

Après ça dépend surement du niveau (BAC+2 ? BAC+3 ?) de ta formation, j'imagine qu'en BAC+2 tu dois peut être avoir quelques cours supplémentaires "généralistes", du genre français et anglais.

Sinon, je logeais chez moi vu que j'habitais à environ 20 km, donc je peux pas trop te renseigner pour le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...