Aller au contenu

AFPI

Featured Replies

Posté(e)

Salut !

Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose.

Pour moi c'est un très bon choix :)

Posté(e)
  • Auteur

Salut !

Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose.

Pour moi c'est un très bon choix :)

salut merci pour ta réponse...

questions :

1- les cours etaient que des cours en info ou alors tu avais d'autres matières?

2- tu étais logé sur place?

Posté(e)

Tu as évidemment 90% de tes cours qui sont de l'info, mais j'avais aussi quelques cours de gestion de projet et d'économie.

Après ça dépend surement du niveau (BAC+2 ? BAC+3 ?) de ta formation, j'imagine qu'en BAC+2 tu dois peut être avoir quelques cours supplémentaires "généralistes", du genre français et anglais.

Sinon, je logeais chez moi vu que j'habitais à environ 20 km, donc je peux pas trop te renseigner pour le logement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.