Posted October 10, 201213 yr Bonjour je continue toujours ma quête de formation et recherche d'emploi. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué une formation dans un centre afpi? que pensez vous de cette formation : Technicien en Installation et en Développement Micro-Informatique http://www.afpi-8002.fr/Technicien-en-Installation-et-en genesian
October 10, 201213 yr Salut ! Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose. Pour moi c'est un très bon choix :)
October 10, 201213 yr Author Salut ! Personnellement j'ai fait une licence pro GSIE (Gestionnaire de Systèmes Informatiques en Entreprise) à l'AFPI d'Auxerre et j'ai été très satisfait de mon année : dans mon cas les cours étaient partagés entre des professionnels pour toute la partie "technique" (administration de routeurs, administration de systèmes Unix/Windows/Linux, développement .NET, etc.) et des cours à l'IUT pour la partie théorique. Avec évidemment une partie alternance en entreprise, qui est pour moi le plus grand intérêt de la chose. Pour moi c'est un très bon choix :) salut merci pour ta réponse... questions : 1- les cours etaient que des cours en info ou alors tu avais d'autres matières? 2- tu étais logé sur place?
October 10, 201213 yr Tu as évidemment 90% de tes cours qui sont de l'info, mais j'avais aussi quelques cours de gestion de projet et d'économie. Après ça dépend surement du niveau (BAC+2 ? BAC+3 ?) de ta formation, j'imagine qu'en BAC+2 tu dois peut être avoir quelques cours supplémentaires "généralistes", du genre français et anglais. Sinon, je logeais chez moi vu que j'habitais à environ 20 km, donc je peux pas trop te renseigner pour le logement.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.