neo-jojo Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 bonjour mes disques durs se faisant ancien.. je souhaiterai en acquérir un autre, mais beaucoup de référence.. je cherche donc un disque dur de 1To pour du stockage (video de gopro etc..) voir 2To sur le prix est peu eleve mon budget est de 70-80€.. si vous avez des références a conseillers ou a éviter! merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je ne te conseil pas Seagate qui a un taux de panne assez élevé et je te conseil de prendre un disque à 5400 t/m pour ce genre d'utilisation. Après les autres marques ce valent toutes à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 merci pour ta réponse, actuellement j'ai 4 seagates ^^ et 1 WD, et pas de panne acutellement.. sur grosbill, il y a 4 WD caviar green en 1to, dans une meme gamme il y a des différences notables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour que tout le monde voit la blague : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=_disque_dur&mode=listing&univers=informatique&search=disque%20dur%20%20disque%20dur&filtre_type_produit=disque%20dur&filtre_marque=western_digital&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=13342&getfiltre_2=3563&filtre_div=filtre_2785&leg_filtre_1=1158&leg_filtre_2=2785 Pour moi c'est les 4 mêmes, mais je me trompe peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut, Et bien non, ce n'est pas les mêmes D'après les fiches produits, tu as un WD10EZRX (Sata3, 64Mo, 150Mo/s), deux WD10EARX (Sata3, 64Mo, 110Mo/s) et un WD10EARS (Sata2, 64Mo). Je vérifie les données et j'édite mon post pour confirmer les débits édit: D'après le PDF de Western Digital sur le WD10EZRX est bien Sata3 avec un cache de 64Mo et une vitesse maximale de 150Mo/s alors que le WD10EARX accuse une vitesse de 110Mo/s (sans oublier les différences de consommation, de nuisance sonore en faveur du EZRX). On peut facilement en déduire que le(s) plateau(x) du EZRX est(sont) plus dense que ceux du EARX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Au temps pour moi, j'ai juste fait "comparer". Toujours est-il qu'il y a 2 WD10EARX, un à 74.89€ et l'autre à 91.5€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Enfin autant prendre le WD10EZRX qui est moins cher et plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.