mikathieut Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour à tous ! Tout d'abord je dois dire que j'ai parcourus votre forum car je suis en création d'une configuration PC pour 800€ environ. Je le trouve très bien et très complet ! Me voila confronter dans mon aventure à la partir IHM, c'est à dire l'ecran PC ! Mon utilisation sera surtout du jeux-video. Je cherche une résolution native de 1980*1020 et avec un port HDMI. Je parcours les forums et sites testeurs mais hesite beaucoup. Je me suis arreté sur plusieurs écran : - ÉCRAN PC LCD IIYAMA PROLITE E2480HS-B1 - 190 € (un peu cher) - IIYAMA PROLITE X2377HDS-B1 - 179 € (encore un peu cher Avez-vous des avis, des exemples ? Que me conseillez-vous En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikathieut Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Désolé du double Post... J'en profite pour vous donner ma configuration : ici Une configuration pour Gamer à petit budget :) Y-a-t-il une faute dans ma config? des compatibilités foireuses ? une manière de l'optimiser ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Pour la config se serait plutôt : i5 3470 + B75 caviar blue le reste c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikathieut Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour et merci pour ta réponse, D'après tes dires ca donnerait plutôt CA ? Ou est-ce que je peux gagner un peu pour arriver sous la barre des 800 € ? As-tu un avis pour le moniteur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ouais ou même une MSI B75MA-P45 pour gratter encore un peu. Disque dur caviar blue, mais pas green (vitesse de rotation 7200tr vs 5400). Voir Seagate Barracuda. Ce qui fait surtout mal au final c'est l'écran. Un pc jeu correct et qui dure pour 700€ on peut guère aller en-dessous. Du moment que c'est un Iiyama avec un temps de réponse de 2ms (mieux pour le jeu)... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikathieut Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Je te remercie pour tes conseils ca m'aide beaucoup ! Une dernière question: A quoi sert le port HDMI sur la carte mère ? - A se connecter en HD au moniteur ? Si non, le DVI-D ou VGA est aussi du HD? Lequel preferer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Pour ça je te renvois sur wikipedia : http://fr.wikipedia....media_Interface http://fr.wikipedia....isual_Interface L'HDMI a l'intérêt d'avoir un embout plus étroit, de relier de nombreux périphériques (lecteur BR, consoles, etc) et de transmettre les flux audios contrairement au DVI. En terme de qualité d'images ça se vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikathieut Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Je te remercie ! Question basique mais importante :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.