Aller au contenu

Config semi-pro, muti machines virtuelles


Poutou

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Un amis me demande conseil pour un nouveau pc, et vu que je suis déjà passé par vos (précieux) conseils, je compte faire la même chose pour évité de lui livrer un pc incompatible :D

Alors, niveau besoins c'est principalement plusieurs machines virtuelles en parallèle, Autocad et être capable de lire une video en 1080p (facultatif).

Un niveau sonore correct, du wifi, un slot pour carte SD en façade ( :transpi: ) et j'ai plutôt un faible pour Intel (i5?) (re- :transpi: )

Le budget aux alentours des 600-700e a voir suivant les améliorations.

Je ne connais pas du tout le requis de plusieurs MV, mais j'imagine qu'un paquet de ram doit aider (12-16?), et la CG ne dois pas être très utile.

Si vous voulez d'autres précisions n’hésitez pas!

(Maj) J'avais oublié la présence d'un raid 1 pour les données.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Je vais sortir un petit tableau que je me suis fait (et qui sera bientôt dispo) pour te dire les processeurs à choisir éventuellement chez Intel :transpi:

Alors : 3470-3550-3570-3770. Mais pas de version K (pas le VT-d). Pas les 3350-3450 (pas de vPro ni d'Intel Trusted Execution Technology). L'i7 3770 avec le HT sera plus à l'aise, mais faut doubler le budget CPU par rapport à une 3470 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je pense partir sur un 3570, l'i7 3770 est bien tentant, mais j'ai peur de dépasser trop le budget. Maintenant si quelqu'un a la bonne carte mère qui va avec un 3570 je suis preneur :D

Ensuite je pensai ajouter 16g de ram, et deux disques de 1To en raid1 pour les données importantes.

Je ne connais pas bien les besoins en ressources de plusieurs MV, pour les connaisseurs, il y a des impératifs à respecter dans la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poil plus de 700€, tu as tout ce qu'il te faut :chinois:

Après, selon le nombre de VM et l'usage que tu en fais, on peut passer en Cas 10 (-10€), ou à 8Go (-50€).

J'aurais bien casé du mini-ITX, mais c'est au niveau du lecteur de cartes intégré que ça coince :transpi:

Pourquoi avoir réduit le CAS alors que l'on sait que ça a moins d'influence sur les performances que l'augmentation de la fréquence de la RAM (dont l'INpact est déjà vraiment léger) :zarb:

@Poutou: Le CPL n'est-il pas envisageable à la place du wifi ? (selon l'installation électrique, cela permet d'avoir de meilleur débit, une meilleur latence et plus de stabilité ).

Et aussi, pourquoi ne pas prendre un lecteur de carte mémoire externe ? Au moins, on peut lire ses cartes mémoires sur n'importe quel machine :yes: (Et puis ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher pour avoir quelque chose de fiable :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...