Aller au contenu

Un VPN debride t-il vraiment?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques temps j'utilise un VPN,

pas forcement pour télécharger, mais plus pour regarder des chaines

indisponibles si on est pas dans tel ou tel pays.

Cela marche bien, sur une connexion qui plafonne à 3.50 mbs et 0.54 en up ,

je ne perds que 0.3/4 mbs en download soit 3.20mbs ce qui est correct et pas du

tout pénalisant, le tout avec un ping de 80s au lieu de 54.

Mais là où j'ai eue la surprise c'est..ça:

Débit descendant : 3167 kbps (395.9 Ko/s) - Débit montant : 1742 kbps (217.8 Ko/s) - Ping : 82 ms

J'ai comment dire.. un upload débridé , 4 fois supérieurs à ma connexion de base.

Alors je me dis c'est peut-être un bug du site, je vais ailleurs, et le constat à quelques kbs est le même.

Sauf que en refaisant le teste plusieurs fois, il s'avère que l'upload passe de 1.7Mb, à 0.6 , puis reviens à 1.4/5/6,..

comme si celui ci était pas forcement stable.Bon je me dis que au pire si ça fait du yoyo entre 0.6 et 1.7 ça sera toujours

plus rapide que du 0.5 constant.

Seulement est ce que un upload sur youtube sera plus rapide? J'ai fait le test et malheureusement j'ai pas l'impréssion

d'un grand changement (alors que ça devrait être au moins /2 en temps.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si comme tu dis il mesure l'upload du vpn ça devrait être aussi le cas pour le download non?

Donc au final j'envois des données à 66kos/ que lui (le vpn) va renvoyer à 221kos, et donc.. ça change rien ? ^^^'

De plus si c'est ça, le site devrait surement m'indiquer un débit download plus elevé car je doute que le VPN soit bridé à 3.5mega

chez les personnes utilisants un même VPN mais avec une connexion 8/10/12/15mega et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit venir de la manière dont sont fait les tests mais je n'en sais pas plus. Toujours est-il que ça mesure bien le download du pc mais en général l'upload du vpn. Après ça dépends aussi des tests, il y en a peut-être qui ne testent que le débit du pc ou d'autre que celui du vpn.

Toujours est-il que sur la majorité des tests je fait cette constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...