zebron Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Hello ! Mon alim est très probablement HS, du coup, je dois en racheter une :-( En 2008, j'ai acquis un SONATA III avec son alim ANTEC 80+ 500W. Hier, j'étais sous photoshop et mon PC a planté (freeze) et depuis il ne démarre plus. Bon, on va pas se lancer dans un diagnostique du problème, je suis quasiment sûr que ça va vient de l'alim. Tout ça pour dire que je dois acheter une nouvelle alim pour un budget inférieur à 100€ (prix materiel.net) Ma config: Proc: Core i5 2500K CM: Gigabyte Z68X-UB3-B3 RAM: 2x4Gb de CORSAIR VENGEANCE CG: HD4850 (il faut que l'alim puisse tenir avec une HD 7870 car il est probable que j'en prenne une l'an prochain) Boitier: SONATA III Disque dur: 1 DD de 500Go, 1 SSD de 128Go 1 lecteur/graveur DVD 1 clé wifi USB J'envisage de prendre celle-ci: ANTEC HCG Modulaire 620W Je pense que ça ira mais si vous pensez que mon choix est mauvais, n'hésitez pas à me le dire. P.S: Bien sûr, c'est urgent puisqu'il faut que je dépanne mon PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Rien à redire, elle est top cette alimentation et amplement suffisante pour alimenter ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 RAS une des meilleures alims du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Le modèle 520W serait même suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui, mais il a bien précisé que c'est urgent et qu'il veut l'acheter chez mat.net, hors la version 520W n'est pas disponible avant le 05/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Et si gros OC CPU + CG, il pourrait arriver à dépasser 450W en charge. Surtout vu qu'il a une UB3, soit pas du ultra haut de gamme avec 40 phases qui permettent de réduire la conso à OC équivalent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour vos avis ! La commande est passée :-) C'est ma première alim modulaire, j'ai hâte de voir ce que ça donne concrètement ! Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est pratique et plus propre à câbler, en plus ça permet une meilleure circulation de l'air dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.