Aller au contenu

HD 6770 XFX


athmimen

Messages recommandés

bonjour,

bon voila j'ai acheté une carte xfx6770 1g, sur la quelle j'ai installé un artic cooling twin turbo, la carte marché tres bien j'en été ravi,

jusqu'au jour ou j'allume mon pc et plus rien ne s'affiche sur l'ecran,

le ventilo de la carte tourne, tt est branché dessus (broche pci-e), je ressent meme une petite chaleur au niveau du GPU quand je mais la main dessus.

j'ai esseye sur un autre PC la meme chose, le pc demmare normalement mais rien ne s'affiche.

j'ai remi le ventilo d'origine tjrs rien.

bon ma question est es ce que le ventilo que j'ai installé peut etre la cause de cette panne (court cercuit)?

j'ai changé d'alimentation( tech solo 730w) kif kif rien ne s'affiche

ma config

cpu A8 3870k.

ram 10g DDR3.

HDD 320Go

GPU 6770 xfx

alim tech solo 730w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le ventilo que tu as installé peut être la cause de cette panne si tu l'as mal installé :-) pas de court circuit donc mais un mauvaise installation peut entraîner une surchauffe et griller la carte, pas obliger qu'elle grille directement, ça peut mettre un certains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je vois l'alimentation que tu as, ça ne m'étonne pas que tu crames ton matériel (je suppose que la précédente était de la même trempe :zarb:) :craint: Je dirais même que tu as de la chance si c'est seulement ta carte graphique qui a lâché :transpi: (Payer 30 ou 40€ une alim 730W alors que c'est à peine le prix d'une 400W correct, c'est qu'il y a un problème quelque part :labdam:)

Le reste de ta machine fonctionne correctement (ton processeur ayant une partie graphique, tu dois pouvoir avoir un affichage si ta carte mère dispose de sorties vidéo) ?

En tout cas, la certitude que tu as en ayant testé ta carte graphique sur une autre machine, c'est qu'elle est belle et bien morte. Si elle est toujours sous garantie, il ne te reste plus qu'à réinstaller correctement le ventirad d'origine et de la renvoyer en SAV :chinois:

A moins d'un décès par surchauffe, ce n'est pas ton montage qui est en cause puisque la carte fonctionnait après l'installation :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...