Aller au contenu

Probleme CPL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une passerelle CPL Wifi et après plusieurs tentatives, cela ne marche toujours pas.

Le modèle : OMENEX par LEA, Passerelle CPL wifi 3 ports ; 200 MBPS

Très exactement celui ci : http://www.omenex.com/produit.php?pcsc_id=984

Il y a la fiche produit avec ce lien.

Fiche produit que j'ai suivi a la lettre ! Seulement le voyant "PLC" qui devrait etre allumé (ce qui voudrait dire que les deux boitiers communiquent entre eux) ne l'est jamais !

La maison où est le modem et celle ou je voudrais amener le réseau sont éloigné d'environ 10m mais dépendent tout deux du meme reseau electrique. J'ai d'abord essayé dans cette seconde maison et croyant que le probleme venait de là, j'ai egalement essayé dans la 1ere maison mais aucun changements ... Le probleme ne vient donc pas de là.

En suivant la démarche du petit livret, je bloque dès le debut : Lorsque je branche le boitier n°1 au modem et le n°2 a mon ordinateur portable (par cable ethernet), il me dit que je n'ai pas de connection internet ... C'est a dire le logo de réseau avec un petit signal "danger" jaune

Je décide de ne pas y preter attention et je continu étapes par étapes. Tout ce passe bien mais au final quand je me connecte au wifi, encore une fois : les barres de wifi pleine (signal important) mais un petit signal "danger" jaune

Je ne comprend pas, j'ai déjà cherché des réponses mais personne ne semble avoir le meme probleme que moi ...

S'il vous plait, aidez moi ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue sur PCi

Dans l'ordre : je déplace dans la bonne section :move:. Pense quand tu ouvre un sujet à le poster dans la bonne section sinon tu n'auras pas de réponse ;)

Ensuite pour ton problème :

- Quelle est la distance de cable électrique ?

- Les CPL passent difficilement les disjoncteur et ne passent pas du tout les disjoncteurs différentiels

- Tu as essayé déjà de les associer en les branchant côte à côte sur une multiprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement l'avoir bien placé ... :D Je ferai attention !

Je sais pas bien quel est la longueur du cable electrique ni la difference entre ces deux types de disjoncteurs -_-" :D

Et justement en parlant de les "associer" : pour cela il faut seulement les brancher sur secteur et au modem et ordi ?

Sinon j'ai essayé du modem (au salon) a une autre prise dans la salle de bain (3m grand max) et les deux boitiers directement sur une prise (pas de multiprises ni rien d'intermediaire) et ça n'a pas marché ... Je pourrais effectivement essayer sur une meme multiprise, je le ferai demain

En tout cas, merci pour l'accueil :) et cette premiere réponse !

EDITION : je viens de voir le sujet déplacé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur le coté des CPL il y a des boutons pour le cryptage (et peut être autre chose), en les mettant sur la même multiprise (ou vraiment pas loin dans le meilleur des cas), regarde si l'un des boutons sert pour le pairage, si aucun c'est probablement celui du cryptage qui sert à cela. Appuie sur le bouton du premier CPL, normalement des LED devraient clignoter pour dire qu'il est en mode pairage, puis appuie sur le même bouton du second CPL, il devraient se trouver. Tu pourras ensuite les déplacer de lieu avec la certitude qu'ils fonctionnent. Si une fois aux emplacements définitifs ils ne se voient plus cela pourrait venir du réseau électrique qui est trop mauvais ou d'un tableau entre les deux.

Même si la procédure de pairage n'est pas dite comme nécessaire dans la notice des CPL, j'ai déjà eu le cas où 2 CPL déjà pairés ne se voyaient plus car restés débranchés trop longtemps (des 85 remplacés par des 200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de la multiprise est clair : tu n'as pas associé les cpl.

Y'a pas besoin d'appuyer en même temps. Il faut d'abord en mettre un en mode association (le mode opératoire est dans le mode d'emploi), en général il faut appuyer 10 secondes (jusqu'à ce que ça clignote).

Ensuite pareil sur le second et une fois que les deux sont en associations ils se trouvent tout seuls et ça arrête de clignoter.

Si vous souhaitez que 2 équipements branchés sur le

même réseau électrique, forment un réseau cohérant :

- Appuyer durant moins de 3 secondes sur le bouton Security de l’appareil A

- Ensuite, vous aurez un délai d’une minute pour appuyer durant moins de 3 secondes

sur le bouton Security de l’appareil B.

- Attendez que la connexion (appairage) soit terminée.

La LED Power des 2 appareils clignotera de façon régulière à 1 seconde d’intervalle

jusqu’au succès ou à l’échec de l’opération. En cas de succès de l’opération la LED sera

allumée de manière constante. En cas d’erreur, la LED Power clignotera de façon

irrégulière jusqu’à ce que le bouton Security soit à nouveau enclenché ou que l’opération

soit remise à zéro en maintenant le bouton enfoncé pendant plus de 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...