Aller au contenu

Nouvelle config, des questions ?


bombo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions concernant un futur achat, tout d'abord je pensais acheter deux cartes AMD 7970 en crossfire pour faire tourne ça sur 5 écrans (5x1, 5400*1920), ma première question est la suivante : est-ce que les 5 écrans doivent être branché sur la même carte pour que cela fonctionne ? Si non, y a t'il des différences de performance ?

Si je pose cette question c'est parce que seule la 7970 lightning de chez MSI possède 5 sorties vidéo. Maintenant la deuxième question vient influer ce choix de carte, si deux cartes 7970 ne suffisent pas à faire tourner de manière optimal les derniers jeux en résolution max, et que je dois envisager trois voir quatre cartes, je devrais probablement passer par du watercooling pour les refroidir, faute de place sur la carte mère ? Si tel est le cas, ça m'embête d'acheter des lightning pour le quel je paye assez cher le système de refroidissement fournis qui m'est du coup inutile, sachant que je pourrais prendre une carte moins cher et l'overclocker moi même grâce au watercooling.

De même est-ce qu'il n'y pas de risque de surchauffe avec 2 lightning relativement proche dans une tour ?

P.S. : pour la carte mère j'envisageais une ASUS Rampage IV Extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une rampgeIV extrême pas de problème pour deux lightnings.

pour 5 écrans avec des jeux lourd 2 cartes me parait bien.

avec une 7970 tu peux caler 6 écrans via display port.

si ton boitier est bien ventilé tu n'auras pas de problème de chauffe

les ligthnings sont "too much" et cher pour pas grand chose. celle ci http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7970-vapor-x-ghz-oc-3go-738705.html

très bien en 1000 ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte que tu me conseil ne possède que 4 ports, est-ce que ca veut dire que l'on peut répartir les écrans sur plusieurs carte ? ou sous entends-tu que l'on peut brancher deux écrans par display port ? Si oui j'ai du mal à réaliser comment ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...