tatic Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Avé à tous, je viens de configurer le PC d'un ami, en fait je lui ai juste instalé quelque logiciel (lecteur audio, vidéo, nero, antivirus, anti-spy, .. bref rien de bien méchant) En rentrant chez lui, il l'allume, et pas d'image à l'écran et une succession de bip , puis plus rien, puis re bip bip bip et plus rien. le ventilo tourne toujours et rien ne se passe à l'écran. je vous avoue que je suis bien perdu là. je lui ai dit d'essayer de redemarrer avec le cd de window xp et rien ,ne marche non plus (meme pas d'acces à bios). ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'a normalement pas de virus, car il n'est pas encore connecté à internet. Je dit normalement car c'est un PC que l'on vient de récupérer d'un cyber café. je suis à votre dispo pour plus de renseignement. merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Perso, sur un plantage comme ça j'essaierai d'abord de voir si ya rien qui s'est débranché à l'intérieur (si vous avez déplacé le pc, même un petit choc à la con...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 C'est aussi ce que je dirais. Pour les bips, il faut regarder sur le manuel de la carte mère. Si vous l'avez pas, regardez sur le site internet. Vous savez, si y'a des bips, c'est pas pour faire beau, c'est pour expliquer ce qu'il se passe... Ce que je conseillerais donc, c'est d'ouvrir le boitier, de vérifier que la carte graphique est bien mise (quitte à la sortir pour la remettre), puis de faire pareil avec la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 generalement quand ca bippe en chaine ca vient de la ram. essayes de la remmetre en place,ou de la changer. pareil pour la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 generalement quand ca bippe en chaine ca vient de la ram.essayes de la remmetre en place,ou de la changer. pareil pour la CG ouai les bips c est surement la ram, vérifie qu elle est bien dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 mmmmh parfois c'est la carte graphique qui cause les bips ... enfin moi quand sa bip, c toujours la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 mmmmh parfois c'est la carte graphique qui cause les bips ... enfin moi quand sa bip, c toujours la CG c une autre piste a suivre,c assez lourd une CG ca a facilement tendance a bouger si elle n'est pas correctement fixée ou que le boitier est pas tres solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 OUé, comme dit au dessus : les bips viennent d'un problême hardware. Si tu compte le nombre de bips et que tu regarde dans le manuel de la CM, il est indiquer à quoi ils correspondent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatic Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Merci je contacte mon ami et je lui ai dicté toutes les manip à faire. il me rappelle en fin d'aprem. je vous dirais ce qu'il c'est passé. un grand merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatic Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 merci à tous, c'était la carte graphique qui faisait des siennes. UP pour vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.