Aller au contenu

Maj config jeu


kovich68

Messages recommandés

Coucou les amis :byebye:

Je suis depuis plusieurs semaines maintenant l'actualité du hardware pour me monter une nouvelle machine de jeu et j'ai besoin de précisions et de vos bonnes idées.

Tout d'abord l'usage de la machine, ici du jeu presque exclusivement, le reste étant forcément moins gourmand.

De plus, j'aimerais "optimiser" le pc de ma copine en récupérant du matos de mon pc actuel et en le mettant dans le sien. Le soucis principal c'est que sa config est un Acer donc tatoué, mais je ne sais pas sur quels composants et du coup si c'est possible de remplacer

Ma config actuelle :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Antec Three Hundred

Corsair HX - 520W

Asus P5Q Pro

Gainward HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ

Windows Xp 32 bits

La config de la copine

NTEL Pentium Quad Core Q6600 2.4GHz

ATI HD3850 1G H.S remplacée par une 8600 GT 256 Mo en attendant

Mémoire 4 Go DDR2 667 MHz

Disque dur 320 Go SATA II 7200 tr/min

+ 2 autres HDD pas vieux de 1 et 1,5 To

Windows Vista Premium

Boitier Acer

CM inconnue :transpi:

La config que je souhaite

I5 3450

Asrock H77 pro4 Mvp

HD 7870 ? 7950 ?

Crucial M4 128 Go

8 Go de Ram

Os 64 bits

2-3 ventilos de boitiers supplémentaires

Concernant l'os, j'ai lu sur Pc INpact que windows 8 devrait sortir à 30 euros en maj depuis Xp, ce qui m'INtéresse au plus haut point vu que je n'ai pas 150 € à mettre là dedans.

Pour le reste, je ne sais pas trop et malgré mes nombreuses lectures je n'arrive pas à me décider.

Le processeur apparement y a pas trop le choix pour du jeu, vu la dérouillée que prend AMD dans ce domaine :roll:

La carte mère je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne ferais jamais d'O/C, que le son est produit par une carte son en pci, que je m'en cogne de l'USB 3,0 et du PCIexpress 3,0 et que je ne veux pas d'une mini carte mère. En gros, j'aimerais du pas chère et fiable.

Je crois avoir tout présenté, et maintenant je m'en remets à vos conseils pour faire les bons choix.

P.S: J'ai cramé un des cables de mon alim modulaire et j'aimerais le remplacer mais je n'en trouve pas en vente ... Une idée d'où je peux m'en procurer à part l'occaz'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de budget limite à proprement parler, mais si il faut chiffrer disons dans les 650 - 700 €.

Les choix qui me restent à faire et pour lesquels j'ai besoin d'aide sont celui celle de la carte mère, domaine dans lequel je nage complet et des retours d'expériences me serait très utile et celui de la CG dans le sens "bon plan du moment" puisque je me doute qu'une 7950 sera plus puissante qu'une 7870 mais est-ce que la différence de prix se justifie sur du long terme (environ 4 ans).

Après si quelqu'un a une connaissance du matos Acer, histoire de savoir quoi garder entre la config de ma copine et mon actuelle. ( Par exemple mettre le Q6600 sur ma CM et me séparer du E8500, etc ...).

Et si je pouvais faire tout ça en évitant de perdre la licence Vista qui y est accroché j'imagine.

Enfin reste la question pour l'alim Corsair, si jamais quelqu'un sait, ça me rendrait bien service également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec une 7870 il y a déjà de quoi venir. Après il faut voir en fonction des jeux (un bf3 va demander plus de ressources qu'un minecraft..), de l'écran et de sa résolution et si tu veux tourner forcément en ultra sur les 4 années que tu prévois de conserver la config ou si ça ne dérange pas de baisser les paramètres graphiques au fur et à mesure des ans. Mais bon avec une 7870 je pense qu'il y a déjà de quoi voir venir les 3 prochaines années à l'aise.

Pour la CM, l'Asrock en H77 est pas mal. Sinon on pourra aussi se tourner du côté des B75 (par exemple le modèle de chez MSI : B75MA-P45). Puisqu'aucun oc prévu, ça paraît suffisant. De plus elle intègre la gestion de l'usb3.0 en natif, 1x sata3 et un PCIe3.0.

En ce qui concerne l'alim, il faut fouiner un peu sur leboncoin ou ebay. Sinon pour 50€ une LDLC-BG500...

Pour le matos de ta copine, il serait pas mal de connaître la CM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la CM je vais regarder ça de plus près ce soir vu que là je pars au taf.

Pour l'alim, malheureusement je n'ai jamais trouvé mon bonheur sur les sites d'occaz', c'est pourquoi je recherchais plutôt un site proposant les cables au détail. Et puis ça me ferait mal de m'en séparer déjà, elle figure dans ma liste des composants que je ne souhaite pas encore remplacer. ^^

Et pour la CM, je n'en sais rien du tout :zarb:

J'ai trouvé ça : http://support.acer....eM5640sp2.shtml , mais pas d'indications sur la CM :-/

Au pire je peux ouvrir vite fait ce soir et regarder ce qu'il en est.

Bonne journée :)

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le PC de ta copine, tu as, finalement, peu de choix :transpi:

Tu peux y mettre ta HD4850 mais il faudra changer l'alimentation (la 300W Acer n'a, il me semble, pas la connectique nécessaire et risque de ne pas tenir la charge) ou passer son Q6600 sur ta P5Q Pro et passer à 8Go de RAM en récupérant les barrettes du Acer mais il faudra acheter une alimentation, un boitier (la CM du Acer semble être en microATX alors que la P5Q Pro est en ATX donc elle ne rentrera pas dans le boitier) et un nouveau système d'exploitation en 64bits (pour profiter des 8Go de RAM et parce que tu ne pourras, de toute façon, pas réinstaller le Vista attaché au Acer car ce ne sera plus la même carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la C.M je viens d'arrêter mon choix sur la MSI Z77A-G41 vu son tarif plus qu'attractif via le comptoir du hardware.Ca supprime déjà un des éléments pour lequel j'hésitais beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à réfléchir à la Ram que je vais devoir prendre et à la C.G..

Pour cette dernière j'ai encore lu quelques tests, qui se sont multipliés depuis la sortie de la 660 et je n'arrive toujours pas à me décider entre 7870 et 7950. :fou:

Salut,

Concernant le PC de ta copine, tu as, finalement, peu de choix :transpi:

Tu peux y mettre ta HD4850 mais il faudra changer l'alimentation (la 300W Acer n'a, il me semble, pas la connectique nécessaire et risque de ne pas tenir la charge) ou passer son Q6600 sur ta P5Q Pro et passer à 8Go de RAM en récupérant les barrettes du Acer mais il faudra acheter une alimentation, un boitier (la CM du Acer semble être en microATX alors que la P5Q Pro est en ATX donc elle ne rentrera pas dans le boitier) et un nouveau système d'exploitation en 64bits (pour profiter des 8Go de RAM et parce que tu ne pourras, de toute façon, pas réinstaller le Vista attaché au Acer car ce ne sera plus la même carte mère)

Merci pour cette réponse.

J'ai un peu regardé la conso d'une 4850 et d'une 3870, y a pas trop de différence (env. 30 W) donc je me dis qu'avec un peu de chance ça pourrait tenir. Sachant que la 3870 possèdait la même fiche d'alim que ma 4850. Au pire si ça ne tient pas, je pourrais toujours changer l'alim à ce moment là, non?

Reste le boitier et la CM, que je n'ai pas envie de remplacer pour l'instant. Du coup si l'alim tient le coup, j'achèterai tout ça plus tard. De plus, repayer une license Windows, ça me ferait un peu mal sachant qu'il y en a une, toute rattachée qu'elle soit.

J'espérais pouvoir mieux combiner ces vieux matos, mais apparement les PC de marques restent le mal absolu dans ce domaine :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...