Aller au contenu

Conseil PC


barbe douce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une config d'environ 800€.

Utilisation principale : infographie (Photoshop, Illustrator, Indesign, souvent les 3 en même temps ...), bureautique

Je fais souvent mille truc en même temps donc besoin que le CPU+Mémoire soit conséquent !

Utilisation secondaire : Un peu de montage Video

Il me faut absolument une carte graphique avec 2 sorties (travail sur 2 écrans)

Je partirais bien sur un Core i5 voire i7 si ça rentre dans le budget.

Pas besoin d'un gros disque dur, tout mes data sont sur un petit serveur domestique (linkstation)

Pas besoin d'écran, pas besoin de clavier ni de souris, aucun périf en somme !

Ca fait un petit moment que je ne me suis plus intéressé au matos donc j'aurais besoin de vos avis éclairé pour une config qui répondrait bien aux critéres ci dessus.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens vers vous pour ce projet de PC.

J'ai regardé à droite à gauche ce qui conviendrais, mais certains composants reste à définir ...

CM : Asus (mais quel modèle ?)

CPU : Core i5 3350P

RAM :G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9

DD : SSD OCZ Agility 3 - 120 Go

Alim : ?

CG :?

Boitier : ?

Ventirad : ?

Voila, si vous avez des coseils pour remplir les trous et équilibrer cette config, je suis preneur !

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM : Asrock H77 Pro 4 en ATX

CPU : i5 3450/70

RAM : 2x4Go PC12800 (ARES, XMS, HyperX)

CG : Sapphire HD7870

SSD : Samsung 830 / Crucial M4

Alim : LDLC BG 500 / HCG 520W (au cas où carte graphique dans le futur)

Boîtier : NZXT Source 210 Elite

Ventirad : Hyper 212 Evo

Là on devrait arriver vers les 750€, avec une 7870 très douée en OpenCL, un 3450/70 qui a le quick sync au cas où (et l'IGP en cas de panne du GPU, ça peut toujours servir), une carte mère suffisante, un SSD 128Go qui dépote, une alim' qui supporte le tout, un boîtier qui a déjà tout ce qu'il faut.

On peut éventuellement foutre un Thermalright un peu plus costaud à la place de l'Hyper 212.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais cette config'... c'est exactement celle que je suis en train de me monter...

je n'ai pas encore commandé la carte graphique, et j'hésite entre 7870 et 7950... (car je compte jouer un peu, genre borderland 2... ^_^)

et pas encore le ventirad non plus, j'attend de voir la place dispo dans le Source 210 elite

Mais pour le reste, étant donné que j'en ai la même utilité je ne peux que plussoyer le choix des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! des jolis composants !

Quelques questions :

- Pour la CM, je peux passer à la Asus P8H77-V ? (Ça m'évite de commander sur 15 sites à la fois ...)

- Pour la CG, c'est indispensable d'avoir un modèle dans cette gamme de prix ? J'avais cru comprendre que pour de l'infographie, CG n'avait pas besoin d'être extreme, non ?

- LDLC fait des alim' ... j'en reste pantois !

Sinon, je dois rajouter l'OS ... ça me fait depasser un peu le budget, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère : Oui, c'est possible

Pour la CG : en fait, les nouvelles versions des logiciels d'infographie tiennent compte de la carte graphique et lui dédient des calculs, lorsqu'elle est présente et qu'elle peut les assumer, grâce à l'OpenCL. AMD, avec les HD78xx, a fait une architecture bien taillée pour le calcul applicatif. Et quand on voit la différence de prix entre la 7850 et la 7870... Autant prendre la grosse.

Après : si tu es joueur, tu peux monter ton PC sans carte graphique, faire quelques tests... Monter la carte graphique, INstaller les pilotes, et retenter les mêmes opérations et voir si ça te change la vie. Quand on voit les gains avec la partie graphique de l'APU, on se dit que ça doit être énorme avec une vraie carte. Mais on a peu de tests pour voir si une HD7770 serait pas déjà largement suffisante pour accélérer le traitement, et si le passage à une HD7870 accélérerait encore d'autant, ou ferait apparaître une limitation dans le gain.

Pour l'alim : LDLC "achète" des alimentations à Seasonic, et mettent leur étiquette dessus. Bref : du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant cette config, car en l'état, je ne passe pas au niveau budget ...

Quels composant pourrais-je modifier pour être à 800€ maxi tout en gardant des performances honorables ?

la config actuelle (sur materiel.net) :

CM : Asus P8H77-V (106.99€)

CPU : i5 3470 (187.99€)

RAM : 2x4Go PC12800 ARES (44.99€)

CG : Sapphire HD7870 (236.99€)

SSD : Crucial M4 128Go (103.49€)

Alim : HCG 520W (65.89€)

Boîtier : NZXT Source 210 Elite (49.99€)

Ventirad : Hyper 212 Evo (31.99€)

OS : Windows 7 Pro OEM 64Bits (152.88€)

TOTAL : 983.71€

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Asrock H77 Pro-4 MVP : 85€ chez LDLC environ

HD7870 : se trouve vers les 210€

Alim : LDLC BG-500 à 50€

Windows 7 en version Home Premium : on doit pouvoir gagner 40 à 60€ selon la boutique.

On gagne déjà une 100aine d'euros. Après, vu ton utilisation, je ferai surtout l'impasse sur la HD7870 pour : rien, utiliser l'IGP (gère 3 écrans), ou prendre une HD7770 en se disant qu'au niveau GPGPU ça sera déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...