Aller au contenu

[RÉSOLU] Ravalement de façade d'un Dell D430


sebouu

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

J'ai un Dell D430 que j'aimerais upgrader quelque peu. Je l'aime beaucoup et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre alors j'ai eu quelques idées.

Il est équipé d'un Core2Duo @1,33GHz, j'y ai mis dedans 2Go de DDR2 @533MHz

Le disque dur est un 1.8" de 60 Go tournant à 4500 trs/min (je crois). Je pense que la misere est par ici.

J'aimerais donc lui coller un SSD en 1.8", ça existe enfin!!

Mais j'ai deux choix:

Premier choix:

INTEL Solid-State Drive 310 Series 40 Go mini-SATA

LD0000963456_1.jpg

J'ai un port disponible dans la machine, apparement dedié au WWAN, mais c'est un port PCI donc ça rentre.

Question: Par quelle magie du saint esprit le systeme va-t-il detecté ce disque dur sur un port PCI? Cette solution est-elle viable?

Deuxieme choix:

SSD 1.8" TOSHIBA 64Go

64G-1.jpg

Un SSD classique de 64 Go en 1.8" avec une connectique compatible (PATA/zif)

Question: (qui s'applique aussi au premier choix) Vais-je pouvoir profiter d'une façon ou d'une autre de l'intrégralité des performances du SSD, rapport a la carte mere du laptop qui pourrait brider?

Dans l'ensemble, es-ce une bonne solution sur ce genre de laptop plus tres jeune de passer au SSD afin de lui redonner une seconde jeunesse?

Merci d'avance pour votre aide

Question subsidiaire: Ce laptop accepterait-il une petite barrete de DDR2 de 4Go 800MHz?

Ha et autre chose, je cherche aussi des autocollants fluo pour voir mon clavier dans le noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas de magie, dans un port PCI ça rentre pas vu que c'est du SATA, la seule chose à faire c'est de changer ton disque dur actuel.

2) Pour celui-ci il faut un port PATA de libre.

D'après le forum Hardware.fr, c'est un port PATA mais pour être sûr tu peux utiliser un logiciel comme Everest (je crois qu'il y a un clone libre mais pas moyen de retrouver le nom)

Edit : ça y est j'ai retrouvé, c'est pas libre mais c'est gratuit quand même et ça s'appelle HWINFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...