sebouu Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonsoir a tous. J'ai un Dell D430 que j'aimerais upgrader quelque peu. Je l'aime beaucoup et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre alors j'ai eu quelques idées. Il est équipé d'un Core2Duo @1,33GHz, j'y ai mis dedans 2Go de DDR2 @533MHz Le disque dur est un 1.8" de 60 Go tournant à 4500 trs/min (je crois). Je pense que la misere est par ici. J'aimerais donc lui coller un SSD en 1.8", ça existe enfin!! Mais j'ai deux choix: Premier choix: INTEL Solid-State Drive 310 Series 40 Go mini-SATA J'ai un port disponible dans la machine, apparement dedié au WWAN, mais c'est un port PCI donc ça rentre. Question: Par quelle magie du saint esprit le systeme va-t-il detecté ce disque dur sur un port PCI? Cette solution est-elle viable? Deuxieme choix: SSD 1.8" TOSHIBA 64Go Un SSD classique de 64 Go en 1.8" avec une connectique compatible (PATA/zif) Question: (qui s'applique aussi au premier choix) Vais-je pouvoir profiter d'une façon ou d'une autre de l'intrégralité des performances du SSD, rapport a la carte mere du laptop qui pourrait brider? Dans l'ensemble, es-ce une bonne solution sur ce genre de laptop plus tres jeune de passer au SSD afin de lui redonner une seconde jeunesse? Merci d'avance pour votre aide Question subsidiaire: Ce laptop accepterait-il une petite barrete de DDR2 de 4Go 800MHz? Ha et autre chose, je cherche aussi des autocollants fluo pour voir mon clavier dans le noir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 1) Pas de magie, dans un port PCI ça rentre pas vu que c'est du SATA, la seule chose à faire c'est de changer ton disque dur actuel. 2) Pour celui-ci il faut un port PATA de libre. D'après le forum Hardware.fr, c'est un port PATA mais pour être sûr tu peux utiliser un logiciel comme Everest (je crois qu'il y a un clone libre mais pas moyen de retrouver le nom) Edit : ça y est j'ai retrouvé, c'est pas libre mais c'est gratuit quand même et ça s'appelle HWINFO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'en suis sur, c'est un port PATA, et j'en aurais un de libre puisqu'il viendra remplacer l'ancien disque. C'est donc une bonne solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 La 2ème oui. D'ailleurs je crois qu'il y avait des version avec ce genre de disque ssd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Voila c'est fait :) Donc j'ai acheté un SSD 1.8" ZIF/PATA, et ça depote du feu de dieu.. Aucun probleme de reconnaissance, installation hyper rapide, chargement et reactivitée au top! Deuxieme jeunesse pour mon laptop!! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.