Aller au contenu

Conseil pour un achat


aviva94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévois une nouvelle configuration, mais je me pose une question matérielle. J'ai choisi une carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 qui intègre un GPU ATI Radeon HD 3000 (mémoire vidéo max 1024 Mo). J'avais prévu d'acheter une carte Sapphire Radeon HD 5450 (1024 Mo), mais est-ce bien utile ? Je ne sais pas exactement ce qu'est un GPU.

L'utilisation du PC sera exclusivement pour de la bureautique et des montages photos avec Photoshop et Photophiltre, mais en aucun cas des jeux. Cependant, il faut un bon rendu pour les créations.

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Plusieurs questions :

- Budget maximal ?

- Besoin d'une tour complète ? Avec écran ? Avec OS ? Avec clavier/souris ?

- Quelle version de Photoshop ?

- Des exigences particulières ? (Design, bruit...)

Parce que là, tu pars sur une vieille carte mère, sur une vieille carte graphique inutile... Laisse-nous te guider plus efficacement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors voilà ce que j'avais choisi :

– Zalman Z11 Plus (Noir) - Boitier Moyenne tour - Sans alimentation - USB 2.0 / 3.0 / Audio - Cartes mères ATX / MicroATX

– Zalman ZM500-GS - Alimentation 500 Watts

– AeroCool - X-Vision - Rhéobus à écran LCD (pour 5 ventilateurs)

– Asus M5A78L-M / USB3

– AMD Athlon II X3 455

– Cooler Master GEMINII M4 (RR-GMM4-16PK-R1) - Radiateur processeur - Ventilateur 120mm

– Sapphire Radeon HD 5450 (11166-07-20R) 1024 Mo DDR3 - Carte graphique

– G.Skill Ares F3-1333C9Q-16GAO (Oranges) - Mémoire - 16 Go (4 x 4 Go) Quad Channel - PC3-10600 (1333 MHz) - 9-9-9 2N - 1,5V

– Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To

– Western Digital Caviar Green WD10EZRX - Disque dur 1 To

– Pioneer DVR 219BK (DVR-219BK) - Graveur DVD

Pour ce qui est de Photoshop, j'utilise souvent Elément 10, mais également CS5 et Photophiltre X. J'ai déjà les périphériques et l'OS (Windows 7 - 64 bits). Pour ce qui est de la tour, c'est mon choix définitif.

Pour le prix, cette configuration serait à environ 500 euros sans le montage. J'avoue que c'est un peu ma limite.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, mais j'ai bien précisé que la tour était un choix définitif, je n'y reviendrai pas, par contre, pour ce qui est du processeur, je suis plus attachée à AMD et les barrettes de 16 Go sont également voulues. Que me proposerais-tu pour une carte supportant AMD 3+ avec un processeur compatible (3 ghz au moins) et 4 slots mémoire (je n'achèterai peut-être pas les 16 go d'un coup, mais sans doute 4 x 4).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, si tu veux faire de mauvais choix, libre à toi :transpi:

Tu aurais été sous Photoshop CS6, l'ajout d'une carte graphique dédiée aurait été un gros plus pour les calculs déportés via OpenCL. Mais sous CS5 c'est pas encore possible (seulement CUDA, et nVidia n'a rien de valable en entrée de gamme).

Pour le boîtier : j'ai vu une fois que j'ai posté, vu que c'est dans la même gamme de prix tu peux changer facilement hein :transpi:

Pour le CPU : ça ne sera pas moins cher en AMD avec le FX-8150, ça consommera/chauffera plus, du coup il faudra quasi-obligatoirement un ventirad CPU pour pas que ça fasse un boucan d'enfer... Et ça vaut un i5 3450 seulement quand les applis sont bien multithread... J'aime (beaucoup) AMD, mais je suis quand même pragmatique ;)

Pour la RAM : Franchement, avant de plier 8Go... Je pense que c'est une dépense peu utile par rapport au reste vu le budget. Mieux vaut INsister sur le CPU pour avoir quelque chose d'homogène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...