Aller au contenu

Nouveau PC ....


HiGap

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour une demande tout à fait atypique ... à savoir : des conseils pour l'achat de mon nouveau PC :D

Utilisation :

Principalement un logiciel de son : cubase, me servant à mixer des enregistrements ( je travail dans la sonorisation .. )

ce PC me servirais aussi de player pour regarder des films sur la télé, un peu de surf, et pourquoi pas un peu de jeux ( mais la priorité est loin d'être là ).

Contraintes :

Les Performances, le logiciel que j'utilise peut devenir vite gourmand, il me faut un processeur assez costaud ( pas une bête de course non plus, il ne s'agit pas de montage vidéo ) la mémoire vive et les performance du DD doivent suivre aussi étant donné qu'il me faut lire plusieurs fichiers de plusieurs GO chacuns... en ce qui concerne les performances graphique, je souhaite simplement une CG capable d'afficher sur 2 écrans 23", et d'afficher en fullHD sur une TV d'1m, les jeux sont loin d'être ma priorité mais si elle permet quelque jeux récent en pas trop moche, ça me va. 8go de ram me semble tout à fait adapter.

Le Bruit, étant donné qu'il servirais a faire du son, il va de soit que lui n'en fasse pas trop, j'était assez friand des boitiers ANTEC ( avec les cales en silicone pour les DD les 120 mm ect... ).

La Consommation : réduite au maximum, pour peu que ça n'explose pas le budget ...

L'héstétique : sobre pas trop "plastique jouet" et carré ( enfin rectangle ... ).

La stockage : un SSD de 64go pour le système et les projets en cours, 2 DD 500go 7200 tr/m en raid1 pour le stockage sécurisé me semble adapté, qu'en penssé vous ?

Le Budget : je n'ais pas de budget fixé, étant donné que je ne sais pas combien il est nécessaire de mettre pour une config qui répond à mes besoins, je ne cherche pas une bête de course mais le PC doit faire son boulot correctement, je bosse actuellement sur un MPB de 2011 qui est suffisament performant. Je cherche à dépensser le moin possible mais il faut que tout les critères soit satisfait ...

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

La configuration "parfaite" : 1150€... Quand même !

Des pistes pour économiser :

- Alimentation HCG 400W, on aura pas le semi-fanless (donc un peu moins silencieux) (-70€)

- Cooler Master Hyper 212 Evo, un peu moins silencieux (-20€)

- Pas de carte graphique, et utiliser l'IGP (on oublie le jeu) (-105€)

- Passer au NZXT Source 210 Elite, un peu moins silencieux (-50€)

- Passer à un RAID 1 au lieu d'un RAID 5 (passage de 2To à 1To) (-75€), à un SSD de 64Go (-30€)

- Passer à une P8H77-M LE (moins de connectique) (-5€)

- Se passer de carte son audiophile (-90€)

On pourrait donc arriver au "prix plancher" de 780€... Mais avec quand même des concessions plus ou moins valables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...