Aller au contenu

Utilisation d'un portable pour lire divx sur TV


SIFREDO

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors j'espère ne pas me tromper de lieu pour poster ce message.

Voilà quel est mon problème: Je souhaite acheter un portable pour pouvoir y stocker des divx et pour pouvoir le relier à une TV pour regarder les divx. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent (c'est un euphémisme...).

Or lors de mon dernier passage à la FNAC, je suis tombé sur le portable suivant :Acer Aspire 1352LC qui a les caractéristiques suivantes :

Constructeur Acer

Type de boîtier Portable - Notebook

Dimensions (l x h x p) en mm 334 x 42 x 286,5

Poids net en kg 3,72

Type de batterie / autonomie NiMh / Jusqu'à 1 h 00

Microprocesseur AMD Athlon XP

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,8 GHz / NC

Mémoire cache externe 512 Ko de niveau 2

Taille mémoire vive installée 256 Mo DDR

Taille mémoire vive maxi 2 Go

Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW 24x 8x 24x

Capacité disque dur 20 Go

Taille diagonale écran 15"

Technologie écran TFT Matrice Active

Modèle de processeur graphique S3 Savage8 AGP

Mémoire vidéo 64 Mo

Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768

Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)

Sortie vidéo TV S-Vidéo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Port infrarouge (IrDA) Oui

Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394, 1 sortie S-vidéo, 1 parallèle, 1 infrarouge, 1 VGA, 1 entrée audio, 1 sortie audio, 1 PCMCIA de type III ou II

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Microsoft Works, Norton AntiVirus, PowerDVD, NTI CD Maker

Garantie 1 an

Question : Cet ordinateur est il suffisant pour faire ce que je veux (c a d lire les divx sur le portable et sur une TV) ?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est suffisant pour lire les divx si tu es brancher sur secteur car l'autonomie est pas top.

Mais de toute façon, tu ne trouveras pas de portable moins cher neuf!

merci pour cette réponse, me confirmes-tu qu'il n'y a pas de problème pour le connecter à une télé? Est-ce que le visionnage sera fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il ne doit pas y avoir de problème si tout est réglé correctement.

Parceque bcp de gens se pleignent d'avoir une image noir et blanc. (en général ca viens du fait qu'ils utilisent un cable s-vhs au lieu de composite mais ça dépend aussi de la télé si pal ou sécam)

En général, tout le monde y arrive quand meme!

Perso, j'ai jamais eu de problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore. En fait pour raccorder le portable à la télé je ne pense pas que cela me pose de problème car je l'ai déjà fait pour le pc de bureau que j'ai dans ma chambre et ça marche nickel. Mon problème était juste de savoir si c'était possible vu que la cg du portable acer doit dater de la guerre... (celle de 1870...). En fait j'ai aussi un lecteur DIVX de salon (Kiss DP 450) mais je trouve que ce n'est pas le top. Qualité moins bonne, wma qui ne passe pas, encore des saccades sur divx 3.1 ....

De plus, j'ai un collègue de travail qui a un boitier qui se branche en usb et au secteur dans lequel tu peux adapter un disque dur interne, donc je pensais utiliser ce système pour bénéficier d'une capacité de stockage immense (200 Go par ex). Crois-tu que cela fonctionnera?

Mon, but ultime est de pouvoir me ballader avec mo portable et mes 200 Go de film et de pouvoir visionner mes films sur la TV du lieu où je me trouve.

:oops::oops::eeek2::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...