Aller au contenu

Plantage Mac

mo6h

Messages recommandés

Salut à vous tous,

J'ai un petit gros problème. J'ai deux macbook qui plantent de manière aléatoire (2 fois ces 15 derniers jours).

Les macbook affichent un écran gris et impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer.

J'ai vidé la PRAM et la NVRAM, réparer les permissions du disque et ils continuent de planter de manière aléatoire

Les macbooks sont en 10.6.8 et 10.7.4 (donc ce ne peux pas être au niveau de Mac Os X).

Ils datent de début 2009 et son en 13".

Si quelqu'un a une idée, ça serait super o/

Surtout qu'il y a une log dédiée TM... Qui est vachement détaillée sur la gestion du sparsebundle :ouioui:

@MisterB: Prend pas la mouche, c'est pas "trop farfelu" ce que explique mais je souhaiterais creuser la piste... Un kernel panic laisse très souvent des traces explicites sur sa cause... Alors la solution, "dégage ton archive/recommence" me semble un peu rapide/light... Voit ça comme une déformation professionnel me concernant :dd:

:chinois:

Alors la solution, "dégage ton archive/recommence" me semble un peu rapide/light..

Mais c'est pas ce que je dis, ma solution est plutôt de tester l'image disk, comme je l'ai dit ce probleme m'est arrivé, c'était au taf sur les 3 mac connectés a la time capsule.

Et en ultime solution en effet partir d'une partoche clean

Désolé pour l'attente, j'étais un peu beaucoup occupé.

Les deux MACs ont planté aujourd'hui, j'ai recheck les logs pour être sûr de moi. Et j'ai relevé juste avant le crash cette ligne qui apparaissait sur les deux MacBooks.

13/09/12 11:56:14,000 kernel: NVDA(OpenGL): Channel timeout!

Ca serait donc la Carte Graphique qui serait incriminée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...