Aller au contenu

Pagination et classement des éléments


SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour le développement de mon site Internet. J'avance petit à petit avec mes propres moyens mais je me confronte à un deux petits problèmes.

1er problème :

La pagination, voir la page suivante : http://www.aurelienh...H/portfolio.php

J'aimerais intégrer une pagination en dessous des 9 vignettes. J'ai regardé sur Internet des scripts qui pourraient faire ça pour moi mais je ne parviens pas à les installer (histoire de table, ...) ou le design ne me plait pas.

Dans l'idée, pour le design, j'aimerais bien quelque chose comme en bas de cette page :

http://fr.twitch.tv/...%20of%20Legends

La question étant, est-ce que je prend un script que je modifie ou est-ce qu'il faut que je créer moi-même mon script ?

2éme problème :

La classification des vignettes. Ce système n'est pas encore bien défini sur la page du portfolio mais si vous regardez sur la page principale j'ai un espace avec 3 catégories qui propose de consulter soit les logos, les sites Internet ou les imprimés.

Par la suite, depuis cette page d'accueil, le client viens cliquer sur la catégorie qui l'intéresse et il se retrouve sur une page similaire au portfolio qui lui donne toutes les créations logo, charte graphique ou imprimé.

Pour la page portfolio, j'intégrerai les 3 catégories en haut des vignettes au format texte.

Pareil que pour la pagination, comment définir à une vignette qu'elle est égale à un logo, une autre qu'elle correspond à un site Internet, etc... pour qu'elles puissent se classer en fonction de la demande du client ?

J'ai trouvé un site qui reprend exactement ce que j'aimerais.

Les vignettes classées grâce au petit menu au dessus et elles se déplacent lorsqu'on change le filtre.

http://www.graphiste-web-rouen.fr/creations/portfolio-graphiste-webdesigner.html#!prettyPhoto

Je continue à chercher, en attendant vos éclaircissements seront les bienvenus. smile.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ton premier problème, si j'ai bien compris, tu aimerais rajouter des vignettes quand on clique sur un bouton. Pour ça, je pense que tu devrais utiliser une requête AJAX qui va, via une page PHP, rechercher les vignettes qui suivent dans la base de données (tu devras donc enregistrer dans une variable le nombre de vignettes présentes à chaque ajout pour savoir lesquelles ajouter selon leurs id, par exemple). Sinon, il y a une autre méthode qui consiste à ajouter du contenu dès que l'on scroll vers le bas (comme sur Facebook), mais je n'en sais pas plus pour ça, en tout cas ça reprend le même système, c'est juste que la requête est appelée au scroll et non au clic sur un bouton.

Ensuite, pour ce qui est du triage, tu as dans une table de ta base de données, normalement, tous les items. Tu ajouteras ensuite une colonne "type" par exemple, avec 1 pour un logo, 2 pour une page web etc. Au moment de charger les vignettes, si tu fais ça en PHP, tu attribueras via l'attribut class le type d'item qu'est la vignette. Ainsi, pour trier, tu auras par exemple juste à afficher les vignettes ayant la classe 1 si tu ne veux que les logos. Après, voit peut-être avec la librairie jQuery UI, je ne sais pas si c'est faisable avec, mais si c'est le cas, ça te facilitera la vie, surtout au niveau de l'animation.

En espérant t'avoir aidé,

Nadyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...