Aller au contenu

[REGLé] Probleme de partage de fichier


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir quelques explications.... Si quelqu'un pouvait me donner 2/3 conseils ce serait vraiment tres sympa...

Bon alors je v commencer par vous décrire mon réseau :

4 PC connectés sur un modem routeur adsl olitec SX500

1 portable P133 avec W98SE

1 PC P233 avec W98SE

1 PC Athlon900 avec XP GOLD

1 Viaio 2,4Ghz avec XP d'origine

Le tout connecté a un ADSL 1024k de wanadoo.

Je précise que XP gold je viens de l'installer hier, et c'est rapport a ca que g des soucis..

En ce qui concerne l'acces internet de chaque poste, aucun souci...

Pour ce qui est des transferts de fichiers et partage d'imprimante, aucun prob non plus avec les pc non-GOLD.

Mais pour le PC GOLD g un souci : j'arrive a acceder aux dossiers partagés par les autres postes, mais a partir des postes 98SE, je n'arrive pas a me connecter au dossiers partagés sur le Gold...

A chaque fois le pc essaye de se connecter sur un dossier spécial nommé IPC$

et il me demande alors le mot de passe pour acceder a ce dossier...

Et g tout essayé, rien ne marche... :chinois:

Et quand j'essaye d'acceder directement au dossier partagé \\nomdupc\dossier, il passe tout de meme par IPC$ .... :chinois:

Donc je suis un peu desesperé... G pas encore essayé entre le VIAO et le GOLD, mais en tout cas mes PC 98SE fonctionnaient tres bien avec le VIAIO...

Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos??? Merci bcp par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vmad, tu as surement créer un nom d'usager avec possiblement un password pour tes usagers windows98se!!!, tu es surement brancher en reseau workstation, donc tu dois ajouter dans ton winxp gold(sa doit être la version PRO je crois), les usagers que tu à créer dans tout tes pc win98... Pour sa tu va, à partir de ton pc winxp, dans ton panneau de configuration, ensuite tu as un icône utilisateur je crois, j'en suis plus certain, le dessin de l'icone est 2 personnes..., ensuite tu ajoutes les nom d'usager des win98se avec leur mot de passe si il en a. Ensuite tu redemarre tout tes pc win98, tu te connecte avec les usager que tu viens de créer dans winxp. Quand tu vas aller sur les dossier partager, tu va avoir une demande de mot de passe, tu as juste à entrer le mot de passe de ton usager win98, tout devrait être nickel :roll::mdr::mdr:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si t'inquiete :yes:

En plus sur le post au sujet de windows XP gold dans la categorie "logiciel" d'autres personnes m'ont donné des conseils, donc vos conseils conjugués sont venus a bout de mon probleme!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...