Aller au contenu

Telephone IP, bluetooth etc.


Messages recommandés

Bonjour c'est mon bapteme de forum PCInpact, je n'ai pas lu les conditions d'utilisation, j'espère que je vais pas faire/dire de bétise!

Je vous explique mon souci :

- je suis malentendant, je suis travailleur handicapé depuis maintenant un an, mon entreprise est donc financée pour adapté mon poste de travail (Je suis en charge d'un site cartographique, de création/déployement d'applicaiton métier genre cimetiere eclairage public etc. donc mapserver et postgres/GIS sont mes amis) J'ai 250 utilisateurs réguliers qui m'apellent souvent.

- J'ai des prothese auditives qui me changent la vie depuis 3 mois.

- Je peux connecter ni'mporte quel telephone bluetooth sur mes protheses (La classe!). Par contre pour un telephone fixe IP c'est plus complexe

Mon post de travail est organisé comme ceci:

Un pc, un telephone IP et pi c'est tout. un RJ45 fait prise réseau-->telephone un autre RJ45 fait telephone-->PC

L'idée serait de virer le telephone et de recupérer les communications directement sur le PC et ce de manière transparente pour mes collegues(ils m'apellent avec le 7713), par contre je n'y connait rien en telephonie IP, le telephone a-t-il lui même sa propre IP ou est-ce l'IP du PC qui compte??? Je n'en sais rien. Comment je peux faire?

Le but final est : J'ai le son direct dans les oreilles avec un adaptateur bluetooth et un micro dans le bureau...

Si vous avez une idée, je la prend!

Petite précision : prend un telephone normal est pénible car mon oreille est bouchée et donc je dois mettre l'ecouteur au dessus de mon oreille, sur la prothèse.

Voila j'espere que le message est compréhensible.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en téhorie c'est possible.

il faut demander l'autorisation et le vlan du telepohone ainsi que divers configuration qu'il aurait pu mettre, à l'administrateur réseau de ta boite.

ensuite tu met tout ces infos là, dans le logiciel X-Lite, qui est un telephone ip sur pc (il doit y en avoir d'autres, que je ne connais pas)

il te faudra parametrer une entrée micro, et la sortie vers ton dongle bluetooth. ça je ne sais pas comment faire, ça dépend du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon je viens de me rendre compte que j'avais jamais répondu :

Le problème n'a été résolu que pas le presta car il s'agissait d'une installation alcatel, donc ils m'ont installé tout un matos avec un logiciel proprio...

Tout fonctionne mais je n'ai rien fait moi même.

Merci aux contributeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...