Jump to content

[RÉSOLU] démonter toshiba satellite A 660


Kimimaro

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque je lance des programme lourd sur mon pc portable comme des jeux après une petite demi heure le pc devient brûlant puis s'éteint.

J'ai donc décidé de le démonter pour nettoyer la poussière qui se trouve dedans. En enlevant toutes les vis et en déclipsant le les bords du clavier j'ai presque réussi à retirer le clavier. Le seul problème que j'ai rencontré c'est qu'il y a une attache/vis que je ne vois pas comment démonter au milieu du clavier. Cette petite attache m’empêche de pouvoir procéder au nettoyage. Vous n'auriez pas une idée de comment la déclipser?

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des ordinateurs mais de manière générale : il faut d'abord ôter les vis derrière. Ensuite déboiter la partie entre le clavier et l'écran (ce que te permettra de dévisser les vis cachées.

Ensuite c'est juste de la patience et il faut bien prendre attention à débrancher correctement les nappes et à ne rien casser.

Pour ce qui est de la chaleur, il faut ôter la poussière et changer la pate thermique silicone bas de gamme qui a séchée et qui fait que la chaleur n'est plus dissipée par une autre (-pour les ordinateur portables je n'indique toujours qu'une pathe : noctua NH-1 => processeur rectangulaire donc un trait, ne jamais étaler sinon ça emprisonne des bulles d'air : ça diminue l'efficacité et ça accélère son vieillissement-)

Link to comment
Share on other sites

merci c'était bien le clavier qui se retirais en 2 fois et faisait apparaitre des vis caché. J'ai seulement nettoyé le ventilateur et tout ce qui se trouvait autour et le pc ne s'éteint plus et je peux même lancer des jeux gourant sans devoir jouer sur un four.Pour la pâte thermique je ne pense pas qu'il faille la changer le pc n'a que 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

Ca veut rien dire... un ordi qui chauffe pas mal (utilisation intensive) avec de la pate thermique de m**** au départ, deux ans c'est déjà un score...

Télécharge hardware monitor et regarde les températures à l'allumage, on saura tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas froid mais c'est pas chaud non plus, je dirais même que connaissant les refroidissement de tosh c'est très bon. Donc pas besoin de changer la pate thermique pour l'instant.

Quand tu en sera à 60°C ordi à peine allumé tu sauras que le moment est venu.

Sauf s'il te reste des questions tu peux passer le sujet en résolu :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...