Krapace Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Des adeptes de la vapote ici ? Ou plus communément appelée cigarettes électronique par les non initiés Quoi ? Avec quoi ? Depuis quand ? Je vapote depuis 3 mois et demi. J'en suis qu'a 2 ou 3 cigarettes par semaines. eGo et eGo Twist avec liquide banane, vanille ou melon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 e-pipe moi j'regarde sur internet mais c'est moins bien qu'en vrai ok je sort poussez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'fumes malheureusement toujours pour de vrai, mais ca sera surement la solution vers laquelle je me tournerais quand j'arrêterai, étant plus accro au geste qu'à la nicotine. T'étais à combien de cigarettes par jours avant ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'en était a 15-20/jour. Les deux premières semaines j'en était a 3-4/jour. Maintenant je taxe ou prend un paquet pour le weekend en cas de "coup de bourre" (stress ou sortie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ah ouais quand même, j'suis dans les 20/jours aussi mais en roulé, ca me rassure se genre de témoignages car c'est bien se que je me disais sur se l'ecigarette. On verra quand j'tenterai d'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est mieux mais ça n'a pas l'air d'être super super http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/La-cigarette-electronique-ne-fait-pas-l-unanimite-_NP_-2012-09-04-849675 http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/04/18982-cigarettes-electroniques-pas-forcement-sans-risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ouais j'ai vu ça aux infos cette nuit. Mais j'ai trouvé que bon... c'était un peu enfoncé des portes ouvertes en disant ça. J'veux dire tout le monde se doute bien que c'est pas la solution idéale, mais elle a l'avantage d'être simple et efficace pour quand même un large mieux. Le but n'étant pas bien entendu de "fumer" ça sur la distance mais d'aider un minimum à l'arrêt progressif. Le dispositif étant particulièrement adapté aux personnes (comme moi comme je disais) étant addicte au geste je penses, ça évite pas mal de thérapies comportementales assez onéreuses. Après faut comme tout avoir un minimum de volonté pour l'arrêt complet, car bien entendu respirer uniquement de l'air frais est forcement moins néfaste sur le papier (ca dépend quel air aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Heuuu stop la demagogie. Les recentes etudes ne demontrent pas un danger egale au tabac : http://www.sciencedi...1512005030?v=s5 http://www.noodls.co...amage-the-heart http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22913171# :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ah bah heureusement que c'est pas au même niveau quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui. Quitte a choisir autant prendre le moindre mal. Il faut savoir que l'addiction a la nicotine reste a vie, les récepteurs nicotinique restant actifs jusqu’à la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Yep, c'est une histoire de contrôle par la suite et c'est pas facile du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Une question d'habitude et de gestuelle... La vapoteuse aide enormement ! J'aurait jamais diviser ma consommation par 10 avec une methode traditionnelle (patch, gomme, hypnose etc etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Question à ceux qui "vapottent" : vous le faite au boulot ? Je veux dire dans l'espace de travail commun ? J'ai quelques collègues qui le font et ça me met particulièrement mal à l'aise en fait. Tellement plus l'habitude de se faire enfumer surement :/ C'est peut être moins nocif, mais ça me donne une impression très bizarre en fait : l'impression d'un manque d'attention, pas forcément l'envie de se retrouver à puer le caramel ou autre senteur exotique, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 En fait la fumée expirée sent nettement moins qu'a l'inspiration et contient aussi nettement moins de nicotine. Donc aucun "danger" de tabagisme passif et d'avoir les fringues qui sentent la vanille, banane ou melon (pour ma part. j'ai aussi cerise ou redbull dans un coin) Étant dans un lycée je reste très discret a mon bureau (j'ai la chance d’être planqué derrière deux écrans 19") mais a l'heure de la "pause" je me gêne pas. Mon nuage de vapeur est plus épais que tout les nuages de fumée des collègues réunis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.