Jump to content

Thermaltake Mozart TX et refroidissement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voici mon premier post sur le forum.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qui suit :

Afin de rendre ma tour plus silencieuse, je souhaiterai l'équiper d'un système de refroidissement régulé. Pour ce faire, j'ai pensé l'équiper d'un rhéobus, permettant de contrôler les ventilateurs de la bête.

Au niveau de la tour, il s'agit d'une Thermaltake Mozart TX, pouvant être équipée de 10 ventilateurs de 120mm. Pour l'instant, elle est équipée des 5 ventilateurs d'origines fournis lors de la livraison.

Ces ventilateurs sont dès lors très bruyant, et je souhaiterai les changer.

C'est maintenant que le bas blesse. Lorsque je me rends, sur le site internet de ldlc, j'ai plusieurs critères de sélection permettant de restreindre les recherches.

Dans mon, cas, les seuls facteurs que je connaissent, sont le diamètre du ventilateur, et le niveau sonore (pour lequel je ne sais dès lors pas à quoi correspond 20dB par exemple). Voici donc le filtre que j'applique.

Les deux facteurs de restrictions qui pose donc problèmes, sont :

Vitesse réglable

thermorégulé

Lorsque l'on parle de vitesse réglable, je suppose que cela signifie que l'on peut sans trop de soucis, les brancher sur un rhéobus.

Thermorégulé, cela signifie-t-il qu'il n'est pas nécessaires de les brancher à quoi que ce soit d'autre que l'alimentation ? Où cela signifie-t-il au contraire, qu'il faut impérativement les brancher sur la CM ou un rhéobus ?

Au niveau du rhéobus, je souhaiterai m'équipé d'un système capable de se réguler de manière autonome. C-à-d, le configurer une première fois, et pouvoir le faire tourner de manière automatique (en stand-by, niveau sonore très faible, en plein traitement image ou utilisation intensive à vitesse maxi, sans tenir compte du niveau sonore).

En vous remerciant pour les avis que vous pourrez me fournir, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

salut

pour mieux t'aider peut tu nous donner ta configue et ton radiateur cpu.

pour les ventilo boitier http://www.ldlc.be/f...PB00085921.html celui ci est très bien. quand on parle de vitesse réglage, sur celui ci c'est des petite résistances supplémentaire plus ou moins forte pour réguler la vitesse de façon fixe.

après tu peux avoir des ventilo "PWM" qui sont réguler par la carte mère via une prise 4 pins mais il n'y en a que 1 ou 2 voir 3 sur des cm haut gamme

pour toi je conseille donc un rhéobus avec sonde programmable, tu rentre une fois la vitesse pour tel température et c'est bon, il régule seul

exemple http://www.ldlc.be/f...PB00121215.html ou http://www.ldlc.be/f...PB00076831.html ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00093467.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...