Tumeconnais Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, j'explique ma situation, j'ai acheté un netbook le 02/02/2011, et celui ci dans la semaine ma lâché, les voyant s'allume, le disque dur aussi mais pas l’écran. donc je me suis dit avant de l'ouvrir, je vais l'envoyé en garantie, puisque la garantie est de 2ans obligatoire en Europe (1an magasin + 1an constructeur), sauf que acer ne le voit pas de cet oeil, j'ai ouvert un dossier de réparation sur leur site et déjà la date d'achat est erroné par rapport au numéro de série, il me dise août 2009, ce qui est faux, j'ai la facture sous les yeux. donc il me contacte pour que je leur paye 40€ pour l’envoyé chez eux car il est plus sous garantie. je leur explique que leur date est erroné, et que le produit a était acheté en fevrier 2011 donc normalement encore sous garantie, il me dit que c'est 1 ans dans tout les cas, donc je m’énerve et la il change de discours et il me retorque que oui 2 ans de garantie pour défaut de fabrication, mais la ce n'est pas un défaut de fabrication O_o je leur explique que oui, l’écran ma lâché sans rien dire, donc c'est l’écran qui a un problème donc un défaut dans l'ordi, pas moi qui l'ai fait tombé ou quoi que ce soit. il n'a rien voulu entendre. donc selon vous encore sous garantie? quel recours? ou bien dois je payé c'est 40€? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Je pense que le mieux c'est t'adresser a un organisme de défense du consommateur http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumeconnais Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 donc selon toi il est encore sous garantie ou bien c'est moi qui me la suis fumé cette loi? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui mais faire appliquer cette loi est une galère, Apple a pris un procès en Italie pour ça par exemple. Et ajoute à ça le SAV calamiteux de Acer, tu ne t'en sortira pas seul, mieux vaut sortir l'artillerie lourde via une asso de consommateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 cette loi est merdique, deux 2 ans classique aurai été beaucoup plus simple, elle est trop flou pour être respectée. comme la plupart des gens ne vont pas plus loin il sont gagant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.