Aller au contenu

[Clos] Un téléphone portable avec une batterie ça existe ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'enrage. Suis-je le seul à avoir cette sensation qu'on se traîne des téléphones avec fil ? Il y a deux mois j'avais mon premier smartphone, un Xperia Arc S, du lourd ...... mais je l'ai renvoyé après l'avoir utilisé une semaine..... La batterie tenait à peine la journée sans rien faire de spécialement gourmand et en optimisant les applis qui tournaient en arrière-plan.

Bref, j'ai été déçu du smartphone mais je dois bien reconnaitre que certaines choses étaient intéressantes. Car actuellement j'ai un samsung player star. Il fonctionne très bien et n'a pas une griffe. Mais depuis un peu plus de 3 ans maintenant j'en ai un peu marre de l'interface pas pratique, de la lenteur du tactile ... Et Android me tente car évolutif et modifiable à souhait. Mais voilà, la batterie ......

Connaissez-vous un smartphone sous Android (même Gingerbread, pas obligatoirement besoin de ICS) qui possède une batterie. Vous savez le petit truc derrière le téléphone sensé être assez lourd (mais de plus en plus léger :cartonjaune: ). J'ai bien vu le Huawei Honor mais j'ai du mal avec la marque. Et si pas est-ce que vous connaissez un téléphone qui a un écran entre 2,8 " et 3,5 " qui soit réactif en tactile (ou qui a un clavier physique, peu importe) et qui possède un OS, dira -t-on, agréable à l'usage.

Merci :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le s 3 est un des meilleur en autonomie en ce moment, batterie 2100 mAh, la plus grosse du marché je crois.

C'est vrai que je n'ai pas précisé ce que je recherchais. En fait je ne suis pas près à mettre 600€ dans un téléphone. De plus la taille de l'écran me gêne énormément. Je veux pouvoir prendre mon portable dans une seule main, c'est pourquoi 3,5" est presque un maximum pour moi. C'est pourquoi je suis en train de regarder l'univers des Mini (Xperia, Galaxy Y/mini ...) mais ceux-ci n'ont pas une excellente réputation, tout du moins au niveau des tests.

Je suis quand même impréssionné de voir qu'il n'y ai pas un constructeur qui pense à mettre une batterie conséquente dans son téléphone. Mon Player Star à une batterie de 900 mAh et je tiens quasiment (parfois plus, dépend de l'utilisation) une semaine... Je me demande si Android est si bien optimisé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://actu.meilleur...eure-autonomie/

donc RAZR Maxx mais 4.3", le premier avec un écran normal sera le HTC One V Noir.

Sinon tu ne peux pas comparer un tel comme le Player star et un smartphone actuel qui est bcp plus puissant et permet bcp plus de chose, tout ça se paie en batterie

Merci beaucoup, ton post me fait avancer. Je viens de bien regarder ces deux modèles et effectivement le HTC paraît correspondre à mes attentes : Ecran pas trop grand, configuration pas exceptionnelle (à savoir que je n'ai pas de forfait internet [donc pas de 3G] et je n'utilise pas le Wi-Fi ...) et autonomie apparemment correcte.

J'ai regardé le Motorola mais excepté sa batterie de 3300 mAh il est très critiqué quand à son prix (plus de 400 €). Et puis je n'ai pas besoin d'une bête de course. Le jeu auquel je risque de jouer est angrybirds .... et encore, ça ira une semaine ou deux, après je vais m'en lasser ! :)

Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur HTC ? Je ne connais pas du tout cette marque si ce n'est qu'elle utilise l'interface Sense qui, paraît-il, serait envahissante pour qui voudrait utiliser un Android pur (ce qui n'est pas vraiment mon cas, tant que je peux télécharger quelques applis utilent sur le store). Par ailleurs est-ce que les applications de personnalisations, genre Handcents pour les sms, sont compatibles avec Sense ?

Merci

edit : J'ai vu avant ça le HTC Desire C. Ecran 3,5", batterie de 1230 mAh (le One V c'est 1500 mAh). Grosse différence d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC reste une bonne marque même si en perte de vitesse à cause de gros haut de gamme pouvant lutter contre le GS3 et un maque d'image.

Pour Sense mieux vaut demander a des andro Users, ils seront plus à même de donner une bonne réponse.

Sinon le desire C me semble vraiment trop léger niveau puissance et au final est moins autonome que le One V d'après différent test, sans doute a cause d'un hardware gérant moins bien la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une meilleure autonomie sous android , il faut passer en custom rom. J'en ai fait l'expérience avec mon motorola defy. En custom rom (cyanogen mod) je consomme 3% de batterie la nuit par exemple. (non mode avion)

Les custom rom virent tout ce qui est inutile en arrière plan. Après on peut jouer sur les fréquences du téléphone (overclock et downclock) mais je n'ai jamais essayé personnellement.

Il y a moyen d'avoir une bonne autonomie si tu n'utilises pas continuellement la 3g. Le wifi est beaucoup moins gourmand, j'étais impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai ouvert un sujet, c'est toujours mieux d'avoir des retours utilisateurs pour se faire une idée.

Le custom a l'air pas mal mais est-ce que cela n'annule pas la garantie d'un téléphone ? Les prix des téléphones ne sont pas anodins et il peut arriver avec la technologie qu'il y ai des problèmes. Si un composant grille et que j'ai une custom d'installer .... je crois que le SAV va gentillement me dire de me débrouiller ... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne pas mal en baterie aussi avec les téléphones android en désactivant ce qui ne sert pas tout le temps :

- le wifi

- le GPS

- la data

- bluetooth (si pas d'oreillette)

On les rallume ponctuellement en cas de besoin (il y a un accès on/off rapide dans l'interface).

Moi je tiens mon S2 en général 4 jours sans charger gràce à ça.

J'ai aussi désactivé les 2-3 merdes accessibles de la surcouche orange qui pompent bien (genre l'outil complètement inutile et buggué de backup SMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour le SIII, j'utilise de temps en temps le chargeur en alternance avec le SIII de ma chérie.

Il tiens bien même en WiFi ou en H+ à l'extérieur sans problème.

Et oui, encore plus de durée sans recharge si on fais attention à bien désactiver les éléments quand on en a pas besoins.

bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience du Xperia Arc S m'a franchement refroidit sur ce point. Je l'avais chargé à 100 % avant de me coucher, en me levant le matin, sans utilisation de la nuit, il était descendu à 94 %. Franchement ce téléphone était top : grand écran, qualité de l'image impeccable (technologie Bravia machin chose) ...... Et puis quand on tape "astuces autonomie batterie" dans un moteur de recherche on nous dit de désactiver tout ce qui fait du téléphone un beau téléphone :reflechis: . Donc il fallait baisser la luminosité à 30% (quand on passe de 80% à 30% on le voit clairement !), il faut désactiver telle et telle fonction ......

Personnellement je n'ai pas (et ne veux pas) de forfait internet, mails et tout et tout :dd: . J'envoie juste des sms et de temps en temps des appels. Je demande juste à pas tomber en rade alors que je pars 2 ou 3 jours de chez moi sans chargeur (genre camping, là c'est compliqué ... ).

Enfin voila, il est clair que le HTC One V m'interesse de par la taille de son écran (3,7") et apparemment son autonomie qui serait bien gérée par la surcouche Sense. Si quelqu'un à un retour sur ce produit (j'ai déjà lu quelques avis sur le net) ou s'il a un autre mobile qui parait convenir, qu'il fasse signe :ouioui:. J'ai bien vu les GS de samsung mais hors budget et aucuns interêts pour moi. Pareil pour les iPhone ou tout produits dépassent les 300 €. J'avais vu le Xperia U mais autonomie moyenne :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un smartphone alors? prend un téléphone basique.

Parce que Android c'est coool ! Bien sûr je regarde les mobiles classiques mais ils me conviennent moyen. C'est-à-dire au niveau des couleurs .... c'est à pleurer (de tristesse). Un moment je voulais reprendre un téléphone à clapet. Quand j'ai vu les horreurs proposées .... Du genre écran 1,7" et 262 000 couleurs qui piquent bien les yeux. Actuellement j'ai un player star 2,8" 16 millions de couleurs. Il faut que la taille soit juste un peu plus grande et le nombre des couleurs au moins égal, sinon je garde celui-là mais son manque de fluidité, de personnalisation (genre lire les sms est une vraie plaie. Point de conversation, du brut. Chaques sms envoyés c'est une ligne en plus. L'écran n'étant déjà pas grand ... En gros arrivé à 20 sms je supprime tout sinon je m'y retrouve plus! ).

De fait j'étais interessé par un Wave mais rien que les îcones sur les photos que j'ai pu en voir sont à pleurer.

Enfin, il est quand même bien dommage de créer des smartphones sans batteries ..... Je préfère un téléphone qui soit plus large qu'une feuille de papier avec une batterie conséquente. Parce que là, en plus du smartphone il faut acheter le chargeur allume-cigare et se ballader avec son cable usb constamment pour le brancher sur un PC. Mouais, j'ai vu mieux en mobilité :mad: .

Désolé je suis chiant mais j'arrive vraiment pas à m'adapter à cette "mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être "cool" avec un téléphone qui ne te sert à rien sans abonnement internet qui tien la charge. économise 600 euros......et prend un s3

Quand j'ai mis "coool", c'était pour rire, je suis pas du genre a acheter les dernières nouveautés et à m'en vanter (enfin avec un player star depuis 3 ans en utilisation quotidienne je crois que tout le monde l'aura compris :) ) j'aurais du mettre un smiley.

Malheureusement le S3 est bien trop grand, même si la batterie est bonne. Pour le coup ce genre de téléphone ne me convient pas. C'est entre 2,5" et 3,5" (4" max). :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un téléphone basique et un baladeur type iPod Touch à côté ? Si tu ne veux pas de forfait data ça reviendra au même niveau connectivité, et tu auras une téléphone qui tient 1 semaine sur la batterie.

ça dépend ce qu'on entend par basique... Enfin, je crois avoir trouvé un compromis mais j'ai besoin d'un conseil : les Wave de Samsung. J'ai regardé le wave 723 et 575 ainsi que le wave 3 (plus récent). Tous sont sous Bada OS. En avez-vous déjà eu un ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne sur un Nexus S et la batterie tourne sur 2/3 jours, si je me mets en mode avion, pour la nuit j'ai une perte de 1 à 2%, donc ça augmente sa durée.

ça fait court ! mais apparemment y'a plus le choix aujourd'hui. Si on veut un téléphone tactile fluide et pourvu de quelques options la batterie chute. Bref, en me résignant à cette idée je suis bloqué sur 2 modèles :

- le HTC One V : comme recommandé plus haut. Il me plait car bonne marque (tout du moins reconnue), Android et un beau design (mais sa c'est vraiment pas important). Défauts (à mon gout) : Pas d'accès à la batterie, si elle ne fonctionne plus, je peux rien faire ! et un écran 4" qui je trouve est mon grand maximum (sinon j'achète une tablette tactile ou un netbook) :dd:

- Huawei Honor : Que des avis positifs (vraiment très peu négatifs) et le téléphone revient à moins de 200 €, décidément je reviens toujours sur celui-là mais je ne connais pas la marque et le test d'autonomie proposé dans le 4ième post ne l'inclus pas (est-ce parce qu'il venait tout juste de sortir ?).

Ce qui m'attire avec Android ce sont les applications disponibles qui s'améliorent chaque jour et le fait de pouvoir avec le temps mettre une ROM différente.

Edit : Huawei Honor commandé. Bon compromis avec ce que je cherche. On verra bien. Merci pour vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...