goodwhitegod Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Salut, Ma chérie à récupérée le HDD Iomega MiniMax (USB/FireWire) de 1To associatif avec des données constituées sur un environnement Apple. Mais voilà, les données n'existent pas quand on le connecte (en USB sous Win 7 x64). Il est sans partition. Qu'en penssez-vous ? Elle vous remercie d'avance, parce que là, elle est bloquée pour ses activités. Bien INpactemnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Blizzard... normalement windows 7 64bit est compatible GPT donc il devrait voir quelque chose normalement. Tu as essayé d'aller voir dans Gestion de l'ordinateur pour voir s'il trouve des partitions ? Tu peux essayer HFSExplorer si la partition est au format HFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ouep' Disque 2 De base 931,51 Go Non alloué En ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Donc c'est juste que la partition doit être au format apple (HFS+). Tu as essayé hfsexplorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Nop' ! Tu m'apprend l'existance de ce programme... Je vais voir ça. Au fait, il y a : 1x USB type B femelle 3x USB type A femelle 3x FireWire femelle Est-ce que les FireWire peuvent être host ou seulement en tant que HUB comme les 3 USB ? EDIT : le HFSExplorer m'indique "No HSF+ file systems found..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Le HFSExplorer m'indique "No HSF+ file systems found..." EDIT : Il fallait les privilèges administrateur. Bon, je check le bon HDD... Unsuported file system typeProgram supports: HFS_PLUS HSFX HSF_WRAPPED_HFS_PLUS HFS Detected type is (UNKNOWN). Je confirme ce que j'en déduis depuis le début... RIEN DESSUS ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ou alors c'est un autre type de fs. Il faudrait boot avec un livecd linux pour voir s'il est reconnu, sinon c'est que c'est un truc trop exotique pour pouvoir être lu ou alors que le disque n'est pas formaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Bah, on lui a donné ça : "Tiens, je te transmet le disque associatif avec toutes les données importantes". (Une noob utilisant de l'Apple.) Elle va l'appeler cet aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Tu n'as possibilité de le brancher à un Mac tout simplement pour en avoir la certitude ? À ta place je ne formaterai pas, le programme peut très bien ne pas avoir réussi à ouvrir la partition pour une raison x ou y... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Nop, aucun Apple... Elle va devoir l'emmener avec elle à l'asso ou ils en ont une poignée. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Qu'elle utilise du Mac, du Linux ou du Windows, elle a du formater son disque dans un FS "par défaut" de son OS. Tu aurais un Mac et elle t'aurait filé un NTFS tu n'aurais pas pu écrire dessus mais juste lire. Un HFS (ou HFS+) sous Windows apparait comme vierge (sauf logiciel tiers comme celui cité ci dessus. Même chose pour les EXT. Il n'existe actuellement aucun système de fichier 64Bits géré par tous les OS nativement, il est donc impossible aujourd'hui de s'échanger par ce biais des fichiers de plus de 4Go entre OS. Le FAT32 est le dernier. C'est une galère que l'on a depuis des années et personne n'a pu faire quelque chose pour ça. Le disque dur réseau (même mobile) permettant l'abstraction du FS est la meilleure solution. Mais elle est difficile à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Le exFAT n'est pas dispo sur tout les systèmes récents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT3. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557044. Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7.Le support d’exFAT est intégré à Mac OS Snow Leopard (version 10.6.5)5,6. Un pilote propriétaire existe sous Linux7, et un pilote libre est en développement8. Source Wikipedia Donc non, pas nativement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'ai du coup, une idée... Et si mon NAS Syno. savais le lire... Je vous tiens au courant dès que je trouve l'info ou fais le test. EDIT : DS211+ Il semblerait que non. Elle va l’amener à l'asso pour le tester sur un MAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ha ! Au fait, je vous avais zappé... Elle a pu lire le HDD sur le Mac comme prévu. La prochaine foi, on apportera un autre HDD pour exporter les données puis le formater dans un autre format et y remettre les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Pour le fun, j'ai essayé TestDisk pour récupérer les données. Mais la machine que j'ai utilisé avait un HDD de 80Go et j'ai laissé activé le fichier de log. Ors, celui-ci prends énormément de place... Et a saturé à 100% le 80Go ! ^^' J'ai laissé tombé ! Bref, elle a quasiment tous les fichiers. Et tombera un jour ou l'autre sur un Mac. Resolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.