Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseil configuration PC


asaussereau

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà mis ma demande ici https://forum.nextinpact.com/topic/163902-tour-fixe-pour-linux-ubuntu/

et avais mis le sujet en résolu, mais voilà, je suis revenu sur ma config car je voulais du HDMI, SATA 3 et USB 3 (pour une meilleur compatibilité dans les années à venir, enfin je me comprend).

Donc je résume, je souhaite acquérir une tour, pour 300€ (à 30€ prêt on vas dire), pour du surf internet, bureautique et un peut de multimédia.

Compatible avec Ubuntu

voila ma config: http://www.ldlc.com/b-d9ccd7d62f6f2875.html

Vous en pensez quoi? Des pistes d'amélioration ( perf ou €) ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui fin de la 1600 sur un CPU d'entrée de gamme qui de toute façon la fera fonctionner par défaut en 1066MHz, et qui ne deviendra pas subitement une fusée en cas de passage a 1600, y'a p'têtre une (petite) économie à faire en prenant 2x2 Go @ 1333 ?

+1 pour l'Asgard Pro, qui à le bon goût d'avoir son emplacement d'alim en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la BG500 car la BG 400 il y a 15 jour de délais.

Pour le boitier ASGARD PRO, c'est +12€, est ce utile ?

Et sinon pour la RAM je n'est pas réussi à trouver.... vous avez un lien ?

Ouais mais c'est 10€ de foutu loin puisque la config ne consommera jamais autant. A ce compte là autant prendre une autre alim.

OUI. En plus d'avoir l'emplacement alim bas, on retrouve en autres de l'USB 3.0, management de câble, SSD, fixations sans outil, filtre à poussière et en plus un excellent refroidissement en 12V. Et pis il est quand même plus beau! :)

http://www.ldlc.com/...PB00110663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D3STINY.

Oui our l'alim, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas quoi prendre d'autre comme alim qui soit correcte.

Pour la tour, la LDLC danube est aussi avec alimentation en bas, un usb 3, adaptateur 2,5" (pour 2 SSD), fixation sans outil, et deux ventilo.

Par contre il est pas fait mention du filtre à poussière, ni pour le LDLC ni pour le ASGARD.

Merci pour le lien des barrettes de RAM !!

Sinon je me posais une question, je récupére le DD de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau, mais est ce que je doit racheter de la connectique ? si oui, quoi?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'ai trouver un test du Asgard (http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/18268-test-xigmatek-asgard-pro.html?start=8) et il est bien équipé de filtre à poussière.

Par contre je ne suis pas fan des connectique sur le dessus.

Par contre il mette que "Pour ce prix, l'Asgard Pro vous donne également accès à l'USB 3.0 en façade. Nous avons beau chercher, c'est le seul que nous trouvons sous les 40€. L'unique port est à connecter à l'aide d'un header de nouvelle génération par contre, ce qui implique d'avoir une carte mère équipée de cette connectique particulière." est-ce que ma carte mère en est équipée ?

Sinon j'ai une autre question (oui encore....), je ne comprend pas pourquoi il est préférable d'avoir l'alimentation en bas ( c'est comme ça sur la Asgard et la LDLC), car la chaleur monte, donc elle se diffuse dans le PC, alors que si elle est en haut elle sort directement. Quelqu'un à une explication ?

Concernant la mémoire RAM, dans les caractéristique de ma carte mère, il est marqué "

Format de mémoire

2 x DIMM 240 pins (DDR3)

Fréquence(s) Mémoire

PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-10600 - DDR3 1333 MHz

Et pour les corsair http://www.ldlc.com/...PB00110663.html

Format de mémoire

DIMM 240 pins (DDR3)

Fréquence(s) Mémoire

PC3-12800 - DDR3 1600 MHz

Au niveau fréquence est-ce compatible?

Merci de m'éclairer et de combler ma soif d'apprendre ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM : qui peut le plus peut le moins.

Il n'y a aucun problème à mettre de la ram a 1600 MHz ou même a 2666Mhz sur une CM et un CPU qui ne supportent que 1333, elles se caleront automatiquement à 1333.

C'est comme pour ta voiture, elle sait monter a 200 km/h mais rien ne t’empêche de rouler a 130 km/h avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement à la position de l'alim. Oui la chaleur monte, si elle se trouve en haut elle récupère la chaleur cg cpu et cm (oui je sais tu ne prends pas de cg, je généralise).

Par contre en bas elle ne dégage quasiment rien, puisque ses composants sont enfermés. Et qu'elle expluse l'air à l'arrière du boîtier.

Par conséquent il est préférable de la positionner en bas. Même si ce critère reste subjectif dans une configuration consommant peu. Comme celle que tu te prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ellierys ! Donc si je prend ce type de RAM, elle seront exploitée au max seulement sur une config future puisque celle envisagée, la carte mère ne fonctionne que sur du 1333Mhz maxi.

Merci Kori, maintenant je comprend mieux !!

Et sinon concernant mon DD, vu que je récupère le DD de mon ancien PC pour le mettre dans le nouveau, est ce que je doit racheter de la connectique ? si oui, quoi?

Pour mon alim, je sais qu'elle est trop puissante, et vu que la LDLC BG 400 il y à plus de 15 jours de délais,que me conseillez vous comme puissance (400W je pense) et surtout quel modèle?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc je vais garder mon alim, et changer pour la RAM à 1600Mhz comme ça si je veux faire évoluer dans le futur se sera mieux.

Concernant le boîtier je pense que je vais garder le LDLC.

Et concernant mon DD? car j'ai peur qu'il me manque des câbles?

Et sinon, faut il que je prenne de la patte thermique ? si oui laquelle car la je suis complètement paumé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...