Aller au contenu

[Q] Unifier mes entrées vidéos et son dans un unique boitier


Messages recommandés

Bonjour chers Inpacticiens. Je viens à vous pour la première fois avec soif de connaissance et de conseils, avis.

Pour vous expliquer mon problème/questionnement, en simple il s'agirait d'unifier mon installation à la maison pour la simplifier au maximum afin de pouvoir être encore plus faignant. (disons)

Il s'agirait dans le principe de trouver un moyen de joindre une Xbox 360, un PC, différentes entrées AV (Cinch) et leurs sons respectifs (HDMI ou CInch) avec en plus la possibilité de connecter téléphones ou tablettes (android), en wifi, afin de rediriger tout cela vers un ampli 5.1 et une télé.

Le but étant d'avoir plusieur entrées vers un boitier ou du genre (je suis venu sur l'idée en voyant le nexus Q) et une sortie allant vers la sono 5.1 et l'autre la télé pour la partie vidéo.

Cela existe-t-il ?

Actuellement, j'ai un montage un peu bancal ou la télé sert d'intermédiaire. En gros les entrées se font vers la télé (HDMI et Cinch) qui renvoie le son en stéréo vers la sono (qui est en fait un lecteur DVD gérant une seule entrée pour la partie sono) qui traite et fait sortir un effet 5.1 des enceintes. dommage pour la xbox 360 qui a un Toshlink inexploité. De plus les appareils nomades doivent êtres raccordés par le biais d'un câble, pas très pratique si on essaye d'avoir un minimum de câbles.

Je me semble tordu en écrivant ces lignes. Mais je me dis bien que je ne dois pas être le seul à immaginer le concept d'un appareil regroupant toutes les entrées possibles et les redirigeant vers les éléments censés les rendres, le tout pillotable avec une télécommande ou un appareil nomade.

Merci de me répondre ou de me donner vos idées.En espérant que cela ne soit pas trop tiré par les cheveux ;)

Cordialement,

Deadsmile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, il te faudrait un ampli audio/video pour pouvoir tout gérer ,un produit comme celui-ci t'irais parfaitement :

http://www.homecinema-fr.com/2012/08/ampli-av-streaming-car-audio-3-produits-pioneer-primes-aux-eisa-awards-2012/ (source: www.homecinema-fr.com).

Après, c'est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai déjà un ampli (avec les 5 enceintes et le caisson) qui même s'ils ne sont pas au top de la technologie s'en sortent bien pour la taille de la pièce. Il s'agirait ici de plutôt trouver une sorte d'unité permettant de choisir avec facilité quelle source choisir pour ensuite renvoyer le son vers l'ampli et l'image vers la télé. Je ne sais pas si cca existe, mais en gros ca serait une sorte de boitier (pourquoi pas android...) qui soit relié a la télé et la sono et sur lequel je puisse brancher tous mes accessoires pour n'avoir plus qu'à choisir sur lequel il doit se caller. Si le wifi était de la partie ca serait super :) Je pense que vu le prix théorique d'un Nexus Q (abusif) ou d'un Apple TV un engin du genre ne devrait pas coûter plus cher que 200euros

Edit: Après quelques recherches je me dis qu'un simple switch HDMI suffirait, il en faudrait dans ce cas un qui séléctionne, au mieux, automatiquement quelle entrée sélectionner...

Reste le problème du streaming des téléphones et tablettes vers le systéme son. Existe-t-il un moyen (d'ou ce nexus Q, mais trop cher) pour streamer la musique en wifi ou bluetooth vers le système sonore ? La Ouya serait elle capable de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...