Aller au contenu

MAJ : Casque 7.1 Sony PS3


Messages recommandés

MAJ :

Après plusieurs recherches, je suis parvenu à la conclusion que ce casque (Sony Officiel 7.1 PS3) me conviendrai bien pour mon usage.

J'ai vu qu'il était bien coté pour l'usage PS3 et que depuis la MAJ 4.20, on bénéficiait de l'émulation 7.1 pour les bluray...

J'ai également vu que l'on pouvais l'utiliser sur PC.

Ma question est : Virtualises-t-il également le 7.1 sur le pc ?

Merci pour vos éclaircissements éclaircissements?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous

Je suis a la recherche d'un casque 5.1 si possible sans fils avec une connectique classique (jack) et optique.

Je souhaiterai pouvoir connecter ce casque sur ma PS3 et mon PC, en optique, lorsque je souhaite regarder un Blu-Ray ou jouer sans déranger mes voisins et pouvoir profiter au maximum du son HD :).

Ce casque devrais pouvoir s'utiliser sur ma TV d'ou le jack pour le brancher à ma TV (j'ai peut être une sortie optique mais j'ai un gros doute).

J'ai écumé les requêtes Google et les avis mais je ne trouve pas casque a mes oreilles...

Si certains, certaines, d'entre vous utilise ce genre de casque que pensez-vous du votre et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

ps: budget 100 - 200 € environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'auras pas le 7.1 sur PC juste le Dolby digital

Nope, on PC it only does Dolby Digital.

On PS3 it does, however 7.1 is emulated there (there is only one true 7.1 headset and it costs $180, the Razer's Tiamat 7.1 for PC only).

Merci pour la réponse.

C'est Dolby Digital stéréo ou Pro Logic ou encore un autre que je n'ai pas cité ?

C'est pour savoir si j'aurai un semblant de 5.1 dans mon casque sur pc pour les BR et les Jeux ?

edit: car mon home cinéma est DD Prologic et simule le 5.1 à partir de fichiers 2.0

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucunes idées là mais comme le Sony n'a que deux HP je tablerais sur du Steréo

Merci c'est ce que j'avais lu mais sur les forums qui traitent du sujet, toutes les personnes qui le testaient se concentraient sur le jeux avec le micro...

Moi c'est plus pour les films sur ma ps3 et PC et que peut être les possibilités n'avaient pas été poussées jusqu'au bout.

Donc si quelqu'un peux affirmer ou infirmer ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'avais déjà vu les Turlte Beach mais la le prix est nettement plus cher (selon le modèle celui de Amazon reste correcte ) et beaucoup plus dirigé Gamers avec un micro pour commentateur sportif ^^

edit : mais sinon c'est vrai qu'il a l'air très sympa aussi et je viens de lire que le micro peut être retiré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les test il est très bon pour les films et pour 40€ de plus je pense que c'est un bon choix plus polyvalent que le Sony

Ok le design est moins avancé que le sony

The sound options are incredible, and there is literally nothing you can’t do in terms of sound engineering. In terms of technically sophisticated headsets, especially for the PS3 and Xbox 360, nothing even comes close to the PX5. Watching movies on them is impressive when the 7.1 kicks in, but gaming is where this headset really shines.

Read more: http://www.digitaltrends.com/pc-headset-headphone-reviews/turtle-beach-ear-force-px5-review/#ixzz24NmStXPq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je le souhaitais polyvalent mais en regardant de plus près je suis surtout sur ma ps3 et mon pc donc autant avoir un casque qui me prendra pas la tête avec milles réglages pour pouvoir en profiter.

J'ai toujours mon AKG pour brancher sur la tv au besoin

C'est pourquoi je trouve qu'il conviendrai mieux à mon usage :)

Ce soir je vais aller faire un tour chez MediaMarkt je risque peut-être de trouver mon bonheur sur un autre casque.

Je viendrai faire un retour de ce que j'ai trouvé.

En tout cas merci pour l'aide et les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour le Sony 7.1 pour PS3 il y avait les turtle mais que des basiques aucun 5.1donc mon choix s'est vite fait.

J'ai eu l'occasion de le tester hier sur un BluRay (Tron Legacy), en Jeu et sur mon PC.

Alors niveau son, l'immersion est très bonne. Bien sur ça ne vaux pas un vrai kit 5/7.1 mais la spatialisation surround rend bien.

Dans le films j'ai bien ressentis l’ambiance j'ai switché plusieurs fois entre stéréo et 7.1 pour bien m'en rendre compte.

Dans le jeu testé (Batman AC) on entend bien tout ce qui nous entoure et même plus.

Le tout est très fluide et bien synchro avec l'image malgré le sans fil.

La qualité du son est je trouve assez bonne et même très bonne dans les jeux.

J'aurai souhaité un peu plus de punch pour la lecture bluray (peut être dans les paramètres je n'ai pas encore cherché).

Pour 99€ le rapport qualité/prix est très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...