kamusy Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour, J'ai un problème avec mon PC. Ce matin il s'est éteind brusquement et impossible de le redémarrer. J'ai regardé la cm, cg, proc, alim etc... Mais rien ne semble abimé. Je suis passé à Montgallet avec mon alim pour la faire tester et la changer si le problème venait d'elle. Le gars à essayer l'alim et elle fonctionne (je n'ai pas vu le test). Je suis rentré et j'ai tout rebranché mais toujours rien :( J'ai vu le ventilo du proc bouger (d'un petit centimetre) quand j'ai allumé le Pc mais non. Il ne démarre pas. Avez vous une idée du problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Alim : antec 500w Proc : amd 955 black édition Cm : msi xxxxxx (j'ai plus le nom) Mémoire : corsair 4go Dd: 750 mo 7200 tm Cg : radeon 5870 saphir Graveur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 alors, il va falloir essayer de démarrer avec le strict minimum : CPU RAM CM pour voir déjà s'il boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamusy Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Après test le Pc se lance quand j'ai uniquement la cm (le ventilo proc tourne aussi) de branché . Si je branche le proc (la petite prise à 4 fiches au dessus du proc) ill ne s'allume pas. Tu as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamusy Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 La carte mere serait hs ? Pas possible que la prise alim proc déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 le mec qui a essayé l'alim, il l'a fait au boot en charge ou avec un testeur d'alim à vide ? je sais que tu ne l'a pas vu faire mais il t'a pas dit comment il a fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamusy Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Non il a test et à dit : elle fonctionne sans plus d'info. Et impossible de parler avec le tech ... Un ami peut me prêter une alim demain pour test. Mais le problème viendrait soit de la fiche alim proc ou de la cm au niveau du branchement alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 ca peut aussi etre l'alim qui ne tient plus le boot mais qui n'a pas une ligne de cramée pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamusy Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Si je test une autre Alim demain et que j'ai toujours le problème viendrait de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.