jeliel Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour tout le monde, Est-ce que vous connaissez quelqu'un sur Lyon ou ses environs qui s'y connaisse en timbres ? Parce que j'ai retrouvé une collection de ma grand-mère et j'ai aucune idée de si ça a de la valeur ou pas... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Il doit y avoir des club de philatéliste sur lyon, rends toi avec la collec pour leur montrer http://www.alliancephilatelie.fr/catalog/contact_us.php?osCsid=f3722953c1491e54ec7ce8f933656895 http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lyon-69/philateliste moi après le boulot je joue avec Pete Sampras, après le boulot je philatennistme *je sors je sais* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Pas con le coup des pages jaunes, je vais voir ça merci :) Je suis pas spécialement fan de timbres, du coup je vais éviter les clubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 sinon fait un tour sur une brocante, il y a toujours un stand avec un mec qui vend des livres entier de timbre (jamais vu une brocante sans un type comme ca ), lui il te fera une estimation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Mouais. Moi je préférerais aller dans un club. Je pense que tu te feras moins arnaquer qu'avec un unique brocanteur Voire plusieurs clubs, pour croiser les sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui au moins dans un club il y a plusieurs personne (normalement ^^'') ça permet d'avoir plusieurs avis comme le dis ng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 moi après le boulot je joue avec Pete Sampras, après le boulot je philatennistme *je sors je sais* Nous ne voyons pas d'autres explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Mais ça fait pas un peu tache d'arriver genre "bonjour j'en ai ranafout des timbres mais combien ça vaut ça ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 "Bonjour, voilà, nous avons récupéré la collection de timbres de ma grand mère... Vu que nous ne sommes pas passionnés comme elle l'était, nous n'éprouverons pas vraiment de joie particulière à conserver tous ces timbres. Peut être en garderons nous quelques pièces qui nous plairont esthétiquement, ou qui lui étaient chères. Mais pour le reste, nous préférons revendre la collection à des gens qui seraient heureux de posséder certaines pièces de sa collection, plutôt que de les laisser moisir dans un carton à la cave." De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 HEY BATARD ! Estime mes timbres la vas y ! Fait pas ta pute et fait tourner les timbres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 et le gars va dire que ca vaut rien, tu va lui refourguer pour 10 euro et lui va renvendre ca pour 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Il existe des bouquins qui font (dans mes souvenirs) référence pour les prix des timbres : le catalogue Yvert & Tellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 et le gars va dire que ca vaut rien, tu va lui refourguer pour 10 euro et lui va renvendre ca pour 1000 Pour 10€ je les revend pas. Pour 1000 avec plusieures estimations par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.