Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Conseil d'achat] Netbook acceptable

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en galère. Je cherche à offrir à ma chère et tendre un ordinateur portable, un netbook, pour ses études. Actuellement, elle a une horreur d'acer équipé d'un intel atom N270 @1,6ghz, 1go de ram et une batterie 3cell qui ne font pas du tout, mais alors pas du tout l'affaire (surtout qu'un pseudo information lui a installé W7, alors que XP faisait encore l'affaire; depuis c'est une catastrophe)

Problème : alors que je peux me débrouiller pour m'acheter un PC portable de taille "classique" ou un fixe, sur les netbook, je suis à la traine. je ne sais pas ce qui se vaut, je ne sais pas ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut cibler etc... j'en fais donc appel à vos connaissances!

Je suis donc à la recherche d'un netbook, idéalement 11" (10 ça fait juste), avec une autonomie correcte (pas de gros besoins non plus). Le plus important est la fiabilité, la légèreté et la fluidité de l'ensemble. Pas besoin d'une bête de course, son utilisation c'est principalement traitement de texte, internet et films.

Mon budget : entre 300 et 400€... et le plus près de 300 est le mieux :D

J'espère que ça suffira pour ce que je cherche... j'attends impatiemment vos retours!

Merci BEAUCOUP ;)

Posté(e)
  • Auteur

C'est ce que je craignais...

Monter en diagonale, moi je veux bien, mais c'est une fille, avec des bras gros comme mon pouce, autrement dit, sa première reflexion sera "c'est louuuuurd" et sera essouflé au bout de 100m :D

Je retiens les 2 SSD. Elle a un DD externe si elle a besoin de plus de mémoire, et je n'aurai pas de soucis à lui installer un OS.

Que penser de ce genre de PC ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/HP/4873618-Pavilion-DM1-4230SF-Ultra-Portable-11-6-AMD-Dual-Core-E1-1200-1-4-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-7310-Beats-Audio-Windows-7-Home-Premium.htm

Ou celui là

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/4875939-Eee-PC-1025CE-Violet-Netbook-10-1-Intel-Atom-N2800-1-86-GHz-320-Go-RAM-1024-Mo-Windows-7-Edition-Starter-Pack-Port-Designs-Sacoche-Souris-sans-fil-Billet-d-avion-offert.htm

Je trouve souvent des ordinateurs équipés de CPU AMD C-60 dans ma gamme de prix. Ca vaut quoi ? Ca peut suffire pour faire tourner W7 sans devoir attendre de faire couler un café pour lancer firefox ?

Posté(e)

perso je trouve les atom beaucoup trop lent pour avoir la moindre réactivité, 1go de ram....le minimum vital pour moi c'est 2go.

l' hp avec le e1 1200 est correct, 4go de ram, donc il n'y a pas à hésiter entre les deux. livraison gratuite en point relais.

le c 60 c'est l'atom amd donc reste sur brazos 2 e1 1200 ( nouvelle technologie)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.