Aller au contenu

[PC-Polyvalent] Demande de conseils pour tour ~1000¤


Sageo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme à mon habitude ou presque, à chaque fois que je renouvelle mon pc, je fais un tour sur la section conseil d'achat :)

Ne retrouvant pas mes identifiants, je fais peau neuve avec ce nouveau compte.

Aujourd'hui, j'aimerais vos avis éclairés sur une configuration.

  • Type de demande : Tour uniquement, sans OS. (Prévu pour une utilisation sous win 7 64bits)
  • Budget : Environ 1000-1100€
  • Utilisation : De la programmation à haute dose (Visual Studio, Eclipse). Des applications gourmandes en mémoire vive. (Virtualisation). Et si possible parfois quelques jeux.
  • Commentaires : Un pc assez silencieux (En refroidissement air) et durable. Très certainement assemblé par Materiel.net.

Voila, j'espère qu'il ne manque rien ou presque.

Merci d'avance à tous.

N.B. : Je n'ai pas suivi l'actualité des pièces et composants depuis pas mal de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il nous faut savoir aussi si tu comptes o/c ou pas.

Si ton utilisation en jeux reste secondaire (pour savoir à quel point faire pencher la balance Proc /CG)

Et si tu peux/veux reutiliser ou non des éléments de ton ancienne config (notamment disque dur pour le stockage, et alim boitier).

Voici une première base, à retravailler en fonction de tes choix.

483518aaa.jpg

Boitier fractal R4 assez bon pour le silence. Faudra peut etre rajouter 1 ou 2 ventilo

Proc i7 pour bénéficier de l'hyperthreading vu ton utilisation

16Go de Ram pour les meme raison (et encore 8go pourraient suffire si on veut faire un peu baisser la note.

Si oc faudra changer le ventirad, si pas d'o/c on peut passer sur un un 3770 (non k) et une CM H77 ce qui fera baisser la note de presque 100€.

Et si pas mal de jeux, faudra changer la CG par mieux (et attendre 2 semaines que la 660ti arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocker qui est en moi s'insurge de voir une carte mère "LX" qui dispose d'un PCB en carton et d'un étage d'alim trop léger pour cette pratique :cartonjaune:

Ensuite, je pense qu'il y a quelques petites retouches qui peuvent être fait mais avant de proposer une autre config, j'ai plusieurs questions complémentaires :

- A quels jeux comptes-tu jouer ?

- Peux-tu nous donner des informations sur ton ou tes écrans ? (principalement la résolution)

- De quelle capacité de stockage as-tu besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses. Encore désolé pour mon temps de réaction. D'autres impératifs à gérer...

@nufio:

- Utilisation des jeux secondaire.

- Je ne compte pas réutiliser les éléments de ma précédente tour.

@Batt_60:

- Alors, pour les jeux, précédemment j'ai joué à RIFT (Un MMORPG) et à quelques FPS (Battlefield 2)...

- Je n'utilise actuellement plus qu'un seul écran à la fois (http://fr.asus.com/D...onitors/VW246H/) : Un 24" 1920x1080.

- Je compte plus tard en acheter un nouveau afin de pouvoir à nouveau bénéficier du dual screen pour la programmation.

- Capacité de stockage: Rien de bien extravagant. 1000GO. Est-ce possible d'avoir un SSD pour le système avec mon budget?

Concernant l'overclocking je ne m'y connais pas. Le dernier overclocking que j'ai du faire remonte à bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le temps de réponse, tout le monde ne peut pas être connecté H24 au forum comme certains d'entre nous :D

Comme tu ne joues pas à des jeux extrêmement gourmand, le GPU n'aura pas besoin d'être une "brute" et n'INpactera pas trop le budget :yes:

Et vu ton budget, pas de problème pour le DD de 1To et le SSD :chinois:

Ensuite, pour en revenir à l'OC, la pratique et le fonctionnement à bien changé depuis quelques générations (en particulier chez Intel). Maintenant il te faut impérativement un CPU avec coefficient débloqué et un chipset spécifique. Malheureusement cela coûte plus cher à l'achat :craint:

CPU: Intel Core i7 3770 @300€ (Pas de "K" donc pas d'OC possible)

CM: Asus P8H77-V @100€

RAM: 2x4Go DDR3 @40-50€ (Par exemple: Kingston HyperX, G.Skill Ares, Crucial Ballistix Sport, Kingston HyperX Genesis, etc...)

CG: HD7850 2Go @200€

SSD: Crucial M4 ou Samsung 830 128Go @100€

DD: WD Caviar Green 1To @85€ (Si il ne sert qu'au stockage des données mais si tu as peur que ton SSD soit trop petit passe au Blue. Et chose importante : penser au Backup car avoir une sauvegarde sur un DD externe ou autre c'est le minimum vitale quand on a des données précieuses :chinois:)

Boitier: Fractal Define R4 @105€ (Le must des boitiers silencieux, son seul défaut est de n'avoir que 2 ventilateurs préinstallés)

Ventilo: Fractal Silent, Enermax TB Silence, Noiseblocker XL1, etc... @15€ (Le choix dépendra de la ou les boutiques dans lesquelles tu commanderas)

Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo ou Xigmatek Gaia @30€

Alim: Antec HCG-M 520W @80€ (Attention à bien choisir la version modulaire qui est plus facile à installer mais mal référencé sur PdN (ce sont celles dans la catégorie "prix en pack neuf")

Total: ~1065€

J'avoue, le GPU est carrément surdimmensionné surtout par rapport aux jeux auxquels tu joues mais c'est d'une part la garantie de pouvoir faire tourner n'importe quel jeu pendant un moment et d'autre part, la faute aux fabriquants de GPU qui n'ont pas encore renouvelé leur gamme de GPU à 150€ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à fond la config de Batt, rien a redire.

A part peut etre mettre un peu plus sur la Ram vu ton utilisation, mais c'est vraiment du luxe.

Et je confirme pour le R4, il est bien, silencieux, et assez facile à monter. Et le petit bouton (en facade pour une fois) pour réguler ses ventilos est bien pratique pour diminuer le bruit hors jeux/grosses appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...