Aller au contenu

[RÉSOLU] Raid ou pas raid?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vous exposer une petites question que je me pose.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un SSD sandisk de 120 Go pour mon OS. J'ai tout installé et ai suivi ces deux tuto

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

http://syskb.com/deplacer-le-repertoire-users-dans-windows-7/

Tout se passe très bien et j'en suis très heureux mais je me pose une question... J'avais deux HDD de 1To chacun que j'ai décidé de mettre en raid pour accompagner le SSD.

Je suis donc sur une carte mère P5Q pro et j'ai branché mes deux HDD sur les prises de couleurs prévues, à priori tout s'est bien passé à part une chose... Je ne vois qu'un seul et unique hdd et je voulais donc savoir si c'était normal, je ne devrais pas voir le second au moins dans le BIOS? Dois je utiliser le logiciel dont ASUS parle dans mon manuel?

(dans le bios j'ai du mettre dans sata configuration AHCI mais RAID était dans le menu déroulant...Ne savant pas quoi faire j'ai mis AHCI pour mon SSD).

Un grand merci d'avance à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste branché les HDD dans les prises faites pour et je n'ai rien trouvé dans le bios pour paramétrer un raid.

Et dans le gestionnaire de disque je ne vois que mon SSD et un de mes HDD, c'est pour ca que j'ai eu un gros doute sur la réalisation du Raid :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche je suis tombé sur ceci

http://forum.ripp-it.com/AHCI-vers-RAID-1-Intel-avec-Windows-7-sans-reinstaller-Windows-t25304.html

Est ce que cela vous parrait vraisemblable? Si j'applique cette méthode, est ce que je risque de perdre les données sur le DD actuellement reconnu? (comme j'ai déplacé tous mes dossiers users dessus ca serait balo :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu dois résoudre le problème du HDD invisible.

Vérifies les branchements, y compris le connecteur sur la doc de ta cm.

Ensuite pour monter un raid :

- Passer le contrôleur en raid (oui bon difficile de faire plus logique)

- Lors du boot une invite à monter la grappe va apparaitre. Souvent ctrl + i

Et là tu arrives sur la page de gestion des raid ;)

Edit je viens de lire l'article que tu as mis en lien. C'est la même méthode que de passer du SATA à l'AHCI, donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as branché tes DD sur les prises blanches et oranges, c'est ça ? Celle-ci servent au Drive Xpert, un pseudo raid sur un controleur Sil5723 (Silicon image) qui est juste à :censored: (On remerciera Asus pour cette idée à la :censored::transpi: )

Passe sur les prises rouge pour avoir le droit à un vrai raid avec le ICH10R :yes: Normalement, du devrait voir tes 2DD dans ton bios comme cela :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien Drive Xpert lol

Très bien je vais regarder ca, donc je branche les deux HDD sur les prises sata ordinaires et je met en mode RAID dans le bios? Puis Ctrl + I pour paramétrer le tout?

Évidemment le contenue de mon DD sera effacé je suppose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous, avec vos conseils j'ai tout de même fini par me dépatouiller... Ce fut long mais j'ai combattu vaillamment cette foutue sauvegarde ne voulant pas se faire, ces disques de sauvegarde pas assez grand, ces logiciels de backup à la c... et coe :bouletdujour:

Je vous rassure, si j'ai un autre soucis du genre je n'hésiterai pas à vous déranger de nouveau :D

Et encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...