Jump to content

Recommended Posts

Salut à Toutes et à Tous, amateurs de jeux d'aventures décalés !

Si vous avez aimé les Monkey Island et autres point&click, vous aurez sans doute apprécié les Runaway du Studio Madrilène Pendulo, qui après avoir livré trois épisodes tous plus délirants les uns que les autres, a récidivé une quatrième et cinquième fois avec The Next Big Thing, et Yesterday !

Aujourd'hui, les Studios Pendulo ont besoin de nous tous pour participer à la naissance de leur nouveau projet, Day One.

Sur un ton encore plus sombre, et des thèmes bien plus sérieux et adultes comme on en voit peu, à plus forte raison dans un jeu d'aventure style Point&Click, habituellement centrés sur l'humour déjanté.

Day One est un projet financé par le "Crowdfunding", un type de financement participatif, que la plupart doivent connaître à travers le succès des sites comme Kickstarter aux US.

Le principe est simple : le projet est lancé en se fixant un objectif financier à atteindre et une limite de temps. N'importe qui disposant d'un compte paypal ou d'un moyen de paiement en ligne est en mesure de participer.

En contrepartie de votre aide, des récompenses plus ou moins importantes à la clé, comme une copie du jeu lorsqu'il sera fini, des goodies et autres joyeusetés.

Il faut savoir que les contributeurs ne sont débités que si le projet est financé avec succès, en intégralité !

En contribuant à ce type de projet, vous devenez acteurs, c'est vous qui décidez ce que vous voulez voir apparaître, sans avoir besoin d'attendre qu'un éditeur daigne vous le proposer. De plus, vous financez directement les créateurs, et l'intégralité de vos contributions les rémunèrent (hormis quelques % de la plateforme de crowdfunding, évidemment) !

Pour finir, non seulement vous permettez au projet de voir le jour, mais en plus vous avez déjà une contrepartie très intéressante, comme une copie du jeu dès 12€ de participation ! D'une pierre deux coups, en somme... ;)

Pour présenter le projet, voici un extrait de la page officielle :

--------

Permettez-nous de vous présenter Ethan Grant. Ethan est riche. Ethan est drôle. Ethan est séduisant. Ethan est un journaliste assez cynique à qui tout semble réussir. Jusqu'au jour où son médecin lui annonce qu'il souffre d'une maldie incurable et... mortelle. Il ne lui reste que quelques jours à vivre. Peut-être moins. De retour chez lui, Ethan découvre une pilule accompagnée d'un mot : "Prenez ceci pour vivre 24 heures de plus. Venez à Paris si vous en voulez d'autres. Nous saurons vous trouver". Soudainement, toutes les valeurs d'Ethan sont chamboulées. Et une course contre la montre s'engage pour sa survie.

------

Si le pitch vous intéresse, je vous laisse visiter la page du projet sur Ulule, en souhaitant le maximum d'intérêt possible de la part de notre communauté ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...