Aller au contenu

Solutions logicielles pour HTPC d’appoint


Messages recommandés

Salut à tous !

Une fois n'est pas coutume, je rentre de vacances avec 2 vieux laptop et un Lenovo M58P dans mes valises. Du coup j'ai bien envie de me servir d'une de ces machine comme 2ième htpc pour le mettre sur la TV de la chambre.

Coté matos, je pense me servir du M58P qui tourne avec un C2D 7xxx ou 8xxx, 2Go de ram et un caviar blue de 160Go.

Connaissant peu le domaine, je pars avec plusieurs interrogations pour la partie logicielle.

Je possède déjà un htpc sous windows 7 tuné un peu avec médiabrowser et media center studio. J'aimerai donc retrouver la gestion des jaquettes et des infos sur mes films et séries sur leur fiche.

Je voudrais que ce htpc soit basé sur un OS gratuit. Qu'il accepte éventuellement les metadonnées déjà disponibles pour mes films et séries (récupérées via MetaVideoEditor et Medi Center Master) ou qu'il soit possible de les gérer assez simplement.

Je le veux aussi entièrement commandable via une tablette ou un smartphone sous android. Je veux me passer du clavier et de la souris une fois la configuration terminée.

Dernier point, l'ensemble de mes médias et fichiers de meta données sont tous situés sur un serveur sous debian via des partages samba et via un serveur upnp (miniDLNA).

Coté réseau, je suis limité au wifi. Je ne peux pas passer par ethernet. Du coup, il me faut choisir entre 2 clés wifi à ma disposition: D-Link DWA-140 et une SMC EZ Connect G ou une Fonera 2100 tournant sous DD-WRT. J'aimerai de me passer de la fonera du fait que ça augmenterait la consommation de l'ensemble et que ce serait un peu sur-dimensionné pour l'usage. Mais il y a des chances que ce soit la seule solution viable si je souhaite profiter du wake on lan ?

Que me proposez vous comme solution dans le cas de ce projet ? Quelle distrib choisir ? Quelle solution pour le controle depuis un péripérique sous android ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...