Aller au contenu

Problème accès partage réseau.


BATC42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai mis à jour mon MacBook Pro de 2010 depuis Snow Leopard vers Moutain Lion hier et je cherche, depuis, à accéder à mes partages réseau. J'ai deux problèmes à ce niveau là.

1) Je partage quelques dossiers sur mon ordinateur de bureau sous Windows 7, et j'ai crée un compte "Partage" avec mdp sur celui-ci. Je n'ai aucun problème pour accéder au dossier "Séries" depuis mon MacBook mais je ne peux pas accéder au dossier "Téléchargement" qui est partagé de la même manière. Le Finder me donne un message d'erreur disant que l'élément d'origine est introuvable. J'avais la même erreur pour le dossier "Séries" au début mais celle-ci a pu être résolue en supprimant les dossiers .AppleD* qui avait été créés. Cependant, il n'y a aucun dossier de ce genre dans mon partage "Téléchargement".

2) J'ai un disque dur externe réseau WD MyBookWorld. Sous Snow Leopard je n'avais aucun problème pour y accèder directement depuis la barre latérale du Finder. Sous Mountain Lion, ceci est impossible et le seul moyen d'y accéder est de se connecter manuellement à l'aide du raccourci Command+K. Comment faire pour retrouver le comportement de Snow Leopard ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...