Aller au contenu

Choix (encore un...)


lolo42

Messages recommandés

Bonjour,

je découvre ce forum, et j'espère trouver des infos pour l'achat de mon futur portable.

Mon utilisation principale : internet, bureautique, photoshop, petit montage vidéo (avec acquisition). Pas de jeu.

je me suis donc fixé une ligne suivant : 512 de ram, et surtout 64 de vidéo dédié...

je me fous du graveur de DVD (montage pour le web)

Pouvez vous me confirmer que 256 de ram avec 64 de vidéo dédié, c'est mieux que 512 de ram avec 128 de vidéo partagée ??

Je suis interressé par Sony (belle suite logiciel) mais je suis pas fermé du tout...

Mon budget : environ 1500 Euros, mais si je trouve plus bas...

J'ai aussi une question, on voit souvent Connecteur VGA pour écran, est ce que ça veut dire qu'on peut connecter un écran, et avoir l'écran que l'on branche EN PLUS de l'écran du portable, car là je bosse avec 2 écran, et j'apprécie vraiment !

MErci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :mdr:

Alors, on va prendre dans l'ordre.

Tu veux faire essentiellement de la bureautique, donc tu as besoin d'un ordi silencieux -> Centrino ou au pire athlon xp-M (surtout pas de p4)

Pour faire du moontage video, il est conseillé d'avoir 512 (vu que xp en prend déjà 130 + les logiciels, tu sature vite à 256, c mon cas et c pas la fête)

Pour ce qui est de la carte graphique, étant donné que tu ne joue pas, il n'y a pas trop de raison d'avoir une 64mo, à partir de 32, c suffisant.

Pour ce qui est de la mémoire dédiée, c surtout important pour les jeux, mais il vaut mieux une carte dédiée avec 16mo que 128mo partagé :eeek2:

Sinon, un point important que tu ne site pas est l'écran, car si tu prend un 15", je te conseille une résolution supérieure à 1024*768 (XGA) qui fait de gros pixel (prendre une résolution telle que SXGA(+) ou WXGA ou UXGA)

Pour l'écran externe, il n'y a pas de problème pour travailler sur les 2 écrans.

Donc dans ton cas:

centrino

carte graphique à mémoire dédiée

512mo de ram

Le problème c que le prix est plus vers les 1650€.

Donc 2 alternatives possibles:

centrino -> athlon xp-M (chauffe un peu plus)

cg dédiée -> cg partagé (à choisir entre i855 et igp 340 qui sont les meilleures)

Donc tu peux voir ce que tu trouve avec ces données et reviens quand tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

J'ai un peut de mal à trouver des portable avec 512 MO de ram et une cg dedié (peut importe la taille apparement).

J'ai selextionné :

MEDION WID2000 (mais avec un P4, jugé bruillant)

SONY VAIO PCG-FR415B (mais avec 128 Mo de cg partagé, donc à priori pas top pour moi)

ASUSTEK Asus L5800C (qui parait convenir, mais avec un P4)

ACER Travelmate 291LMi

ou Acer Aspire 1356LMi (mais celui là je sais pas si la radeon 9200 de 64 mo est dédié ou pas).

Merci de vos commentaires.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ceux que tu a cité, je n'ai vu que le L5800c qui ai une mémoire dédiée (radeaon 9000)

Sinon, tu peux attendre quelques jours la nouvelle série de asus avec athlon xp-m (série A2500D qui correspond à tes besoins)

Sinon, pour précher pour ma paroisse, tu as le portable d'ultrawatts (modérateur de ce forum) là:

Dell inspiron 8500

il a un processeur correct, une bonne autonomie, ne chauffe pas trop, et de plus il a rajouté un très bon disque dur, ce que je pense être très important pour un portable (le momentus étant le meilleur dd 5400tr pour portable actuellement).

Il est encore garantie 2ans en international j+1 (très bonne garantie dell) et ne coute que 1250€ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

ben je pense que je vais me lacher sur le ACER 1356LMi qui semble pas trop mal (avec sa cg dédie de 64MO, 512MO de Ram et un AMD XP mobile 2800+) et pas trop cher...à 1260 Euros.

Des remarques à propos de ce portable...ou c'est une bonne affaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...