Aller au contenu

[RÉSOLU] Serveur NAS en Local


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un NAS DLink DNS320. Je souhaiterais l'installer en local sur ma tour uniquement. (En gros, comme un disque dur, mais branché sur la carte réseau et j'ai une carte wifi pur la connexion internet)

Je ne souhaite pas la mettre derrière une box. (même si j'en ai une ... bref !)

Le problème est que je ne sais pas comment configurer ma carte pour que je puisse accéder a mon NAS ainsi qu'a l'interface du NAS.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtise (enfin si parce que j'ai pô de nas ^^), ça se fait comme un routeur tu appelles une page html via ton navigateur. Pas besoin d'avoir accès au web...

[je sens que je vais me faire charrier sur ce coup :ane: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fixe simplement les adresses IP et les masques de sous-réseau de ta carte eth et ton NAS... Exemple:

NAS: 192.168.x.1 / 255.255.255.0

Ordi: 192.168.x.2 / 255.255.255.0

L'idée étant d'avoir un sous-réseau différent de ta box pour que ton ordi, qui dispose de 2 interfaces, se mélange pas les pinceaux... Exemple:

Sous réseaux de la box (en mode DHCP): 192.168.0.y

Sous réseau pour ton NAS (fixé manuellement): 192.168.1.y

Tout compris ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai bon. j'accède désormais à mon nas en direct ! Mon problème venait d'une confusions dans la lecture du paramétrage du nas. J'ai alors suivi le message de killator et tout est en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nemesis:

Je ne souhaite pas la mettre derrière une box. (même si j'en ai une ... bref !)

Tu fais pareil avec le cahier des charges quand tu dév ? :ane:

C'était pour signaler que j'avais une box au cas où elle devait être utile pour la résolution du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...