Aller au contenu

Demande d'avis sur la config, notamment alim et SSD


Loveangels

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Incessement sous peu, je vais pouvoir enfin monter mon bébé :D

Qui sera composé de:

Intel Core i7 2600K

Gskill 16GBXL (16Go en 2133)

Noctua D14

EVGA Z68 FTW

Carte RAID 6805E Adaptec 8 Canaux (Pour la fiabilité et les perfs du RAID)

En SSD j'hésite encore entre 3*Corsair Force GT 90Go ou 4*Crucial M4 64 Go qui seronts montés en RAID 0, Ceci dit, je penche plus pour les crucial qui sont une valeur sûre en terme de fiabilité dans le temps. (En termes de perfs, une idée de ce que ça peut donner peut être? )

2*Seagate 3 To en RAID 1 pour le stockage

Une carte son Asus Essence STX Audiophile

2*Asus 670 Top (pour de la 3D)

Alim, on m'a conseillé une 850w pour cette config, moi j'était parti sur de la Cooler Master Silent Pro Gold 1200, sinon la Enermax 850 Platinum Sachant que donc il y aura un OC 24/7 mais aussi des sessions de gros OC

Le tout dans un COSMOS II

Et j'aurais besoin d'avis sur l'écran 3D car j'avoue que ça je connais pas trop.

Donc j'aurais besoin de vos avis et conseils principalement pour l'écran, les SSD et l'alimentation

Merci

Loveangels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de disques, et un OC prévu... Ca risque de coincer. On doit arriver à 650-700W tout en charge @ Stock. Conditions difficilement réalisables, mais quand même. Du coup, avec OC des 2 CG + CPU, on risque d'arriver aux limites de l'alim. Pour le coup, rajouter 100W serait pas trop superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel a bossé récemment sur des pilotes gérant le TRIM en RAID. Cherche de ce côté :chinois:

Pour les lignes PCI-E : en général les cartes haut de gamme ont des puces exprès pour rajouter des lignes. Prends du Z77 tant qu'à faire, pour avoir des mises à jour plus longtemps au niveau des fonctionnalités :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...