Aller au contenu

[RÉSOLU] Modifications de l'interface Windows


Sadei

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide finalement à demander de l'aide, n'ayant pas trouvé de réponse après différentes recherches sur Google.

Je précise, je suis sous Windows XP. Je voulais à la base modifier l'interface de windows (le shell ?), notamment en supprimant la barre en bas, et en modifiant la présentation de mes raccourcis... (et j'ai rien trouvé en fait !) Je suis tombé sur plusieurs logiciels (LifeStep, Talisman, ...) mais j'aimerais plutôt faire ça manuellement, d'où ma question :

- Est-il possible de modifier l'affichage des icônes sur le bureau pour les avoir sous forme de liste (comme par exemple dans l'arborescence des fichiers) ?

- Est-ce qu'il y a un moyen simple de supprimer la barre des tâches tout en ayant une barre recensant les différents programmes en cours d'utilisation ? (en fait, juste avoir une barre sans le menu démarrer ni les petites icônes de programmes dans la zone de notification)

- Et du coup, est-il possible d'avoir un affichage, toujours sous forme de liste, et disons dans un coin de l'écran, (avec la petite icône qui va bien sur la gauche du texte), de ces fameux programmes dans la zone de notification ? ... Mais ça c'est vraiment... optionnel, je rêve pas trop.

A vrai dire, rien que le fait de pouvoir avoir les icônes sur le bureau sous forme de liste (et déplacables où bon me semble bien sûr), ça serait génial !

Je ne sais pas si j'ai été très clair, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste sur le bureau, je croit pas que ce soit possible "facilement"

je sais plus trop commence ca marche avec Xp, mais c'est des histoires de conteneurs si je ne m'abuse (possibilité de je confonde avec autre chose ... )

En tout cas fait a la main ca va taper dans la base de registre a mort.

Regarde du coté de wincustomize (et pour la barre y a stardock aussi je croit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...