Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseil pour un dock HDD


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un dock pour HDD, et j'ai retenu ces deux types : http://www.grosbill....pour_disque_dur et celui la http://www.grosbill.com/4-vantec_nexstar_hard_drive_dock_nst_d100su_-77353-informatique-dock_pour_disque_dur

Le simple dock est moins cher mais ne prend en charge que des HDD de 1 To max, contre 3 To pour le double dock, mais ce dernier est plus cher et surtout, selon l'avis qui est indiqué, il ferait chauffer beacuoup plus les disques durs que le simple dock. De plus, le double dock a besoin de "Pour le mode eSATA en double disques durs, le système doit supporter les spécifications du Multiplicateur de Ports (Port Multiplier (PM)) ( voir les caractéristiques de votre systèmes )."

Aussi, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience des double dock pour savoir si effectivement, ils font plus chauffer les HDD que les simples ?

Ensuite, comment savoir si mon système supporte le multiplicateur de ports, sachant que je souhaite bien sûr, utiliser mon dock en Sata, que je dispose d'une sortie SATA et que ma CM est une ASUSTeK Modèle P5B-E sur XPSP3 ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle en chipset, imagines toutes les refs cm ce serait impossible de mettre à jour.

Et effectivement l'ICH8 ne supporterait pas le PM selon ce tableau.

Il te faudra aller vers deux simple boîtiers externes... ou un e-sata (il existe des sortie sur équerre pci à brancher aux ports internes e-sata de la cm) et inverser tes HDD au fil des besoins. Je ne sais pas quel est la finalité de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra aller vers deux simple boîtiers externes... ou un e-sata (il existe des sortie sur équerre pci à brancher aux ports internes e-sata de la cm) et inverser tes HDD au fil des besoins.

Suis pas sur de comprendre là car le fait d'avoir une e-sata, ce qui est mon cas, ne changera pas le fait que le double dock ne sera pas gérer par CM, n'est-ce pas (ou j'ai rien compris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...